Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
17 juin 2008

De quoi tenir un siège

51areSk5XSL__SL500_Et oué, moi aussi je l'ai maintenant!! Il est arrivé tout chaud cellophané à la librairie... après vérif', les patrons étaient bons. Il y avait les anciennes planches pas bonnes qui peuvent semble-t-il servir à être recyclées version patrons pour bébés, va falloir que j'étudie ça... et bien sûr les nouvelles planches... J'ai commencé à reporter le patron de la tunique à encolure boutonnée pour ma Tinette.

Alors là, 2 mystères me taraudent:

- Comment font celles qui font une fringue en 2h? Le report/découpage du patron est-il compris dans ce temps? Parce que le temps que j'arrive à ouvrir correctement la planche, que je repère le chemin à parcourir (le Petit Poucet, à côté de moi, c'est le Bonhomme Michelin!), que je trace la langue sortie et les lunettes à zyeux de myope pour ne pas louper les virages et que je découpe avec les même concentration que si je transportais de la nitroglycérine... il me faut au moins une bonne heure! Alors quand on rajoute le repliage de la planche (tout pareil que les cartes routières, c'est plus fort que moi, ça m'énerve, j'y arrive pas), le positionnement du patron tout clean sur le tissu avec repérage du droit-fil s'il vous plaît, épinglage, découpage, lecturage, re-lecturage, re-re-lecturage des instructions du patron et enfin, la couture proprement dite avec les aléas que cela comprend... il s'en passe des heures!

- Damned, mes neurones se font la malle, j'ai oublié le second mystère en écrivant le premier!! Bon, il se fait tard et il paraît que la nuit porte conseil...

Sinon, ce soir, j'ai passé une commande de biais à l'Entrée des fournisseurs et samedi matin, j'ai prévu une excursion au marché St Michel (St Mich' pour les bobos gens du coin) afin de peut-être compléter ma petite collec' naissante de tissus...

Ah, une dernière question: (non, ce n'est pas le mystère number two qui s'est définitivement perdu dans les abîmes de ma matière grise) Comment faites-vous pour mettre une adresse internet en lien avec un mot, genre je tape iciça ouvre une page directement?...

Bonne nuit

Edit du lendemain pour un essai: J'ai donc commandé du biais chez eux

Publicité
Commentaires
L
Coucou ma soeur!!<br /> Je suis épatée tu as vraiment un site très sympa... Et attention ça rigole pas.. Tu as ta propre ligne de vêtements "Bouton de Bergamote", étiquette comprise si ma vue ne me joue pas des tours..<br /> En tout cas bravo. Je t'embrasse fort..
C
alors là je suis morte de rire quand j'ai lu la disparition du 2ème muystère !!!!! C'est trop bon et tu sais quoi, ça me rassure, moi l'autre jour j'ai laissé un message sur le portable de ma belle-soeur qui commençait par "deux choses ... " et après avoir dit la première, plus moyen de me souvenir de la deuxième. Ouf je ne suis pas la seule ;o) Superbe blog, j'y reviens et en plus je suis hyyyyper flattée de me trouver dans tes liens !!!!!!! WOUAHHHHHHHH
T
Ah je me reconnais bien là aussi !! quand j'ai décalqué et coupé, je me dis que 50% du boulot est fait parce que ça me demande beaucoup de temps, l'assemblage ça c le pied, voir sa créa prendre forme en deux temps trois mouvements !!! et les finitions à la main... ça c looooong ... ceci dit il ne faut pas chercher la petite bête, je me dis toujours que les fringues made in ch*** qu'on achète hors de prix ne sont pas vraiment nickel et pourtant, ça se vend. Même avec nos ptits défauts on est loin devant !!! rho j'ai fait un roman...
C
Ben moi je suis comme toi. Je mets un temps fou pour tout ! Quand certaines mettent moins d'une heure (???!!!) moi il me faut plusieurs après-midi. J'exagère, mais si peu... Bon et après tout, l'essentiel est de se faire plaisir non ?
F
Je pense que tu es comme moi : trop minutieuse ! Je passe aussi un temps fou à décalquer et découper le modèle, alors que j'ai vu des expertes faire ça à toute vitesse. Comme après on coud, ce n'est pas bien grave si les découpes ne sont pas pile poil sur la ligne de tracé... Et puis, certains modèles sont plus rapides que d'autres à faire ! La vitesse viendra avec l'expérience, ne t'en fais pas.
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité