Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
26 juin 2008

Atelier du mercredi

Oui, je sais, on est jeudi, mais hier, après une fin d'après-midi passée dans la ruée des soldes (mais quelle idée aussi!), je n'ai plus eu la force de mettre mes petits bricolages en ligne. Donc, voici ma production d'hier:

Tout d'abord, un petit tablier croisé taille 12/18 mois pour la petite puce toute neuve qu'une collègue venait nous présenter aujourd'hui. J'étais rassurée de faire quelque chose de simple et que j'avais déjà cousu (mêmes tissus que pour la Tinette d'ailleurs!). Boutons de la collection de Mamie Huguette!P1030371

Ensuite, j'ai avancé un peu la turbulette des Intemporels pour Petit Loulou. J'avais coupé les tissus et la ouatine la veille, yavépuka! Oui, sauf que je me suis sentie comme une poule face à un cure-dent au moment d'assembler le tout... mettons ça (encore!) sur le compte de ma décérébration hormonale. Elles ont bon dos les hormones!

Donc, si une âme charitable peut m'expliquer clairement ce que je fais maintenant que j'en suis là: P1030375

A part ça, je ne suis pas trop mécontente de mes appliqués. Mais toujours la même difficulté à ce que ça ne fronce pas. Allez, quitte à faire hurler les puristes, la prochaine fois, je thermo-colle avant de piquer, na!

P1030376

Et pour me remettre de mes déboires géométrico-spaciaux, je me suis lancée dans la création à l'aveugle vachement bien calculée de 2 doudous en chutes de tissus, feutrine et boutons orphelins de la collection de Mamie... La Tinette les a trouvés drôlement rigolos!P1030373 Et moi, je me suis bien éclatée à les faire. Une chose est sûre, ce ne sont pas les derniers!

Publicité
Commentaires
B
c'est sympa comme idée ces doudous ! par contre j'éviterai les boutons pour un bébé il peut les avaler si il les détache...
J
Figurez-vous que ces doudous ne sont pas une création 100% Bouton de Bergamote, mais franchemetnt inspirés de doudous croisés sur un blog. Mais j'ai bien cherché, impossible de les retrouver! J'ai donc refait de mémoire et tenté d'y mettre ma "Marie's Touch". Donc si vous en croisez à votre tour des ressemblants, merci de me donner le lien que je remercie celle qui m'a inspirée.
M
C'est sympa ton idée de ces petits doudous !!! Je suis à la recherche d'une idée pour faire un doudou pour la naissance de mon neveu !!
E
toi qui disait que tu travaillait pas vite! je trouve au contraire que tu fonces
B
eh mais moi aussi j'ai une mamie huguette, mais elle est plus confiture que boutons, j'en profite quand meme lol! sinon merci beaucoup,encore une fois, pour les tits compliments et tes visites sur mon blog.Alors sinon pour les conseils, j'ai surement tord et ca doit etre moi, mais j'utilise pas trop de thermocollant, j'aime pas trop mais ca c'est personnel, et ca doit surement etre un bon plan, j'utilise surtout les aiguilles tout autour de l'appliqué, et parfois je met à peine un peu de colle tissu, juste pour le positionner. je choisi les zig zag assez serré (mais pas non plus boutonniere car sinon suivant les matières ca gondole).sur ma machine, c'est le point 9 mais bon ca, ca doit pas t'aider,ca depend des machines lol. je pense que tit soph a raison pas de scrupule si ca te va bien fait péter le thermo!<br /> voilà je sais pas trop comment t'aider plus, a force de galérer on trouve des astuces, pour eviter les plis (les ronds surtout) faut avoir les yeux à 2cm de l'aiguille lol, y aller petit à petit, et surtout lever le pied de biche tous les 3 points! lol voilà à tres vite biz . moi et mes pois
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité