Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
9 août 2008

Faire preuve de persévérance

Depuis le temps que je promets de mettre la réponse à la question qui brûle les lèvres des lectrices et lecteurs assidus du blog sur l'objet mystère (on peut s'y croire non?), voici enfin, en avant-première, la réponse:

P1030622

P1030623

Bravo à celles et ceux qui avaient trouvé qu'il s'agissait d'un plaid qui pourra d'ailleurs faire office de tapis pour le baby! Et un grand merci à Fred pour son tuto très clair et détaillé! J'ai d'ailleurs émis un petit "wouah" en retournant le tissu uni, c'est dire comme j'ai suivi les explications! Pour les détails, j'ai remplacé le tissu imprimé par 49 carrés de 20 cm de côté assemblés ensemble.

Et pour les fins observateurs, vous aurez noté qu'il reste des épingles tout autour... car non, la chose n'est pas terminée. Ce n'est pas par manque de volonté cette fois, mais par manque de fil! Après les vacances, après...

Et tant que j'y suis, 2 petites choses encore à vous montrer:

- Le pull en un seul morceau reprend tranquillement le chemin des aiguilles... Merci à Mylloo pour ses explications des manches, là, il a plus d'allure que la première fois. Comme quoi, il n'y a pas de regret à avoir tout recommencé...

P1030624

- Et voici une petite écharpe en madras M.T. confectionnée à partir d'un tuto mis en ligne par Aurélie:

P1030625

Pour la réalisation, j'ai coupé 50 cm de madras en 150 cm de large, fait des ourlets sur les 2 longueurs et laissé les autres côtés qui ne s'effilochent pas mais forment de jolies franges courtes. Ensuite, je l'ai mouillée et bien essorée avant de la faire sécher enroulée et bien serrée dans un élastique.

A part ça, demain, direction l'Aveyron pour une semaine...

vache2_1_

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
magnifique ce plaid en patch et ce pull aussi: très beau... je rêve de me mettre au tricot... on verra l'année prochaine... je te solliciterais!
V
bonnes vacances....et quel boulot pour le plaid-tapis !!!!! bravo...il est super beau !!!!biz
R
et bonnes vacances.
G
bonnes vacances !<br /> moi j'en reviens... dorée et remontée à bloc pour la couture !<br /> Bravo pour ton plaid !<br /> bises
L
de jolies réalisations...bonnes vacances<br /> tu as trouvé comment les fest-arts ??????? pour moi ce fut encore un régal..<br /> bises
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité