Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
18 août 2008

Retour aux sources

Bien le bonjour à tous! Après une semaine à se cailler au frais dans le nord Aveyron, nous revoilà bronzés en pleine forme et alourdis des bons plats de la cuisine locale. Mais aujourd'hui, je ne parlerai pas de cuisine de l'Aubrac, non, non... De quoi alors? De pâtisserie entre mère et fille!

Pour l'aligot et la truffade, cela fera l'objet d'un message hivernal...

Mathilde a en effet reçu de la part de Tata Hélène et Tonton Raymond un set de petit pâtissier qu'elle a tout de suite adopté! Une fois rentrés chez nous, il a fallu faire des gâteaux. Alors hier, après 12000 machines à laver, on s'est mises aux fourneaux pour confectionner la star des pâtisseries à faire avec ses enfants: un gâteau au yaourt!!

Tout d'abord, on se lave les mimines, on réunit les ingrédients et les ustensiles:

P1030665P1030666P1030667

Ensuite, on mélange 1 pot de yaourt, 2 pots 1/2 de farine, 2 pots de sucre, 1 pot d'huile ou de beurre fondu, 2 oeufs, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé...

P1030668P1030670P1030675

Bon parfois, quand on mélange, ça fait des petits incidents...

P1030673

Nous, on a rajouté des petits morceaux de pomme, puis, direction les moules (ne pas trop remplir, sinon ça gonfle et ça déborde!) et le four pour 3/4 d'heure à 150°C...

P1030681P1030683P1030684

A vos toques et bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
J'adore ces moments de partager avec ma puce aussi, j'ai hate qu'elle soit plus grande pour la faire participer comme tu l'as fait avec Mathilde ;)
P
Quels moments de plaisir!!! Je suis sûre que c'est meilleur quand c'est ta petite chef âtissier qui cuisine!!!
S
Une recette incontournable chez nous aussi ! Nous on y met des pépites de chocolat ou alors des zestes et le jus d'un citron.
T
ahhhh cuisiner avec sa fille , quels moments magiques... très bonne idée de cadeau !
F
J'aime bien aussi mettre des pommes dedans : ça fait un peu plus original.
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité