Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
19 février 2009

Le cou de mon mari (huhuhu)

La voici enfin terminée, tombée des aiguilles la semaine dernière, mais bon, disons que j'avais autre chose en tête ces derniers jours...

P1050577

Le pauvre, je l'ai fait poser au petit matin alors qu'il partait bosser... conditions super flatteuses n'est-ce pas?

Bref, cette écharpe mesure tout de même près de 2 mètres quand on la tient droite (le point mousse c'est élastique donc!!). Pour les détails de sa réalisation, rien de plus simple, c'est .

****************

Bon, et maintenant, séquence humour et franche rigolade...

Hier soirée sur le thème du renouveau; j'ai ressorti mes 2 livres de crochet, mon petit matos (laine et crochet n°5 pour myope), allumé youtube pour les cours en vidéo (et le Dr House revenait, ouiiiiiii!!!!!!). Conclusion(s) de la soirée: je suis nulle en crochet (et passer un épisode de la saison précédence du Dr House après 2 inédits, c'est nul aussi)!!

Bon, faire une chaînette, ça y est, je pense avoir compris. Mais pas sûre du tout de savoir bien placer mes doigts... me faudrait presque une troisième main. Et puis quand j'ai voulu m'attaquer à des rangs de mailles serrées, voilà ce que j'ai obtenu:

P1050591

Même pas fait exprès de faire un coeur, cela devait être un rectangle au départ!! Mais bon, je n'ai pas dû me remettre de la St Valentin cette année...

Donc, je recommence et là...

P1050592

J'ai obtenu une espèce de bonnet de Barbie (et Mathilde a râlé parce qu'elle préférait une robe... pauvre enfant, si elle savait comme j'en ai sué pour le faire ce béret involontaire). On est encore loin des rangs bien réguliers escomptés.

P1050595

Je n'abanbonne pas, screugneugneu... et donc...

P1050593

Ça commence à ressembler (vu de loin, pas temps de brouillard comme ce matin) à des rangs. Mais qui peut me dire pourquoi le côté droit est plus long que le gauche? Pourquoi il y a un trou sous la maille du crochet? Est-ce qu'on doit passer le crochet sous un seul fil ou deux? J'y comprends rien!!! Et dire que tout le monde dit que le crochet c'est facile, bien plus que le tricot. Pourquoi je n'y arrive pas moi? Bref, vous l'aurez compris, vous allez m'entendre pester ces prochains jours, parce que je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça, oh non!!!

Publicité
Commentaires
M
Tu as fini l'écharpe avant la fin de l'hiver. Waouuuhh !! bravo;
M
J'ai pas encore osé me lancer dans le crochet, sauf pour faire des chaînettes pour finir mes tricots. Alors, tes essais me semblent déjà très très bien. Persévère !
F
Bon, d'après ce que je vois, ce n'est pas tout de suite que je pourrai te commander des petits chaussons ! ;o)<br /> L'écharpe est très réussie.
M
les 2 fils! c'est pas mal je trouve pour un début! surtout un soir de Dr HOuse (hhiiiiiiii!, je l'aime!!!!!!)
M
courage pour le crochet!! tu n'es pas la seule, je rame moi aussi!!
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité