Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
23 février 2009

Leçon de vocabulaire

obstination : 9 synonymes.

Synonymes acharnement, constance, entêtement, insistance, persévérance, persistance, résolution, ténacité, volonté.

Vous avez vu? J'ai ajouté une nouvelle catégorie à mon blog! Bon, je pense que la sauce commence à prendre entre mon cerveau en congé parental et mes mains de gauchère qui apprend à crocheter, mais attention, de la main droite, parce que faire en miroir par rapport aux images et tout, pas sûre que ça fonctionne. Alors puisque ça semble fonctionner, on continue comme ça. Pourquoi faire simple...

P1050633

Qui a dit "C'est quoi ce truc?!"

Secret! Ébauche d'un petit projet qui me tient à coeur et m'encourage à allier acharnement, constance, entêtement... Enfin vous aurez compris.

P1050634

Magritte dirait "Ceci n'est pas un carré" et je ne pourrais pas lui donner tort... et il ne s'agit pas que d'une allégorie de la symbolique picturale!

f956_prd

Mais voici le clou de ma soirée:

P1050635

"Ceci est un carré en cours de réalisation"... pour de vrai!

Alors, qui va continuer à faire preuve des 9 synonymes d'en haut?

Mais je constate maintenant que mon "carré" eest à l'image que j'ai loupé des brides dans des arches... Rien n'est encore gagné...

Publicité
Commentaires
F
Tu as bien raison de persévérer, c'est payant. Le carré de la dernière photo, je l'imaginerais bien en pendentif : super joli !
A
Tu progresses à pas de géant!! Courage tu es vraiment sur la bonne voie, il paraît que tu as fait le plus dur après c'est de la rigolade.
S
Bravo ! Vite, il faut que je m'y mette aussi...tu prends de l'avance.
K
ouah mais c'est super !!!! Alors là moi je suis soufflé... Hier j'ai fais mes débuts au crochet, pffff alors là c'est pas gagner, j'ai fais que des zigouigouis, des brides et des demi-brides, j'ai du mal à piger. JE suis loin de faire qqchose qui ressemble à ce que tu fais déjà. Continue comme ça, tu me donnes espoir !<br /> biz
F
Tes progrès sont flagrants et franchement tu vas vite arriver à tes fins à ce rythme là ! C'est en forgeant que l'on devient forgeron alors... bonne journée !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité