Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
24 février 2009

Le Mac Gyver de la cuisine

Vous vous rappelez Mac Gyver?... Mais si, ce type qui dans les années 80' savait fabriquer un hélicoptère avec 3 trombones et un rouleau d'essuie-tout... Ça y est? Bon, et bien ce soir, je me suis un peu sentie l'alter ego de ce héros de notre enfance quand, avec une vieille poire esseulée dans la corbeille à fruits et un paquet de pain de mie périmé d'hier, j'ai réussi un dessert pour 3:

P1050637

Pain perdu à la poire free style

Dans un large bol mélanger 1 oeuf, de la cassonade et du lait (free style, donc pour les proportions, c'est au pif hein!). On peut parfumer avec du rhum ou ce qu'on veut.

Faire chauffer une poêle et y faire fondre une noix de beurre pendant que vous mettez à tremper 2 tranches de pain de mie dans la préparation.

Faire dorer les 2 faces en mettant à cuire en même temps quelques tranches de poire. Sucrer avant la fin de la cuisson pour que ça caramélise un peu.

J'ai saupoudré de noisette caramélisée pour le côté "c'est pas (trop) la crise chez nous".

Bon, je repars sauvez la veuve et l'orphelin avec ma boîte à outils et mes boîtes de conserve vides... faire téter un bébé qui n'a pas eu, lui, de pain perdu au dessert!

Publicité
Commentaires
L
Coucou c'est ta soeur!!<br /> Je laisse un commentaire à l'endroit de ta recette "free style" (j'adore, t'es trop in), car elle me rappelle le magnifique pain perdu que tu (essayais) nous faisais lorsque nous étions petits pour nous (empoisonner) faire plaisir.. (soupir) qu'est ce qu'on a ri!!<br /> Et bien que du nouveau, je n'étais pas venue depuis février sur ton blog, et l'essentiel est tout d'abord que tu es ravissante sur les photos de MARIAAAAGGGE, ouais!! t'es mariée!! c'est trop choux oooouuuux! Et le petit chéri a bien grandi et j'ai vu une main de maman aussi.. elle a l'air d'aller bien.. heeuu? <br /> Je te fais des grooooooss bisssooooouss ma soeur!!
M
Mais c'est que ça à l'air trop bon. Qu'est ce que ça doit être quand tu n'improvises pas.
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité