Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
23 mai 2009

Taguée²

Voilà un moment que je n'avais pas été taguée... Enfin si, Anne m'avait déjà taguée il y a quelques semaines (mois?) au sujet de romans, mais je n'ai toujours pas pris le temps de répondre, honte à moi! En tout cas la demoiselle n'est pas rancunière puisque voilà que me retague (ce mot-là, le correcteur orthographique ne va pas aimer) et miss Fufulette aussi! Au boulot...

Tag #1

1) Qu'est-ce qui t'a donné envie d'ouvrir ton blog?

Alors que j'attendais Hippolyte j'adorais flâner sur les blogs de création, admirative de tout ce que j'y découvrais. Il y avait plusieurs années que j'avais envie de me lancer moi aussi dans la couture, me remettre au tricot... Et puis quand j'ai été  sur le point de recevoir (enfin) ma machine à coudre,  j'ai eu envie, moi aussi, de m'ouvrir à la blogo. Je ne savais pas encore trop ce que cela m'apporterait, si ce n'est de la motivation pour mener mes projets à terme et bien sûr, échanger...

2) Pourquoi cet hébergeur?

De nombreux blogs de créations sont hébergés chez CanalblogCanalblog, j'ai donc suivi le mouvement sans me poser trop de questions. 

3) Depuis quand blogues-tu?

Le 2 juin 2008

4) Qu'attendais-tu de la blogosphère?

Comme je le disais plus haut, je cherchais une façon de me motiver pour me lancer vraiment dans la création. Au départ je pensais surtout à la couture, et puis je me suis remise au tricot, ai découvert le crochet...

5) As-tu trouvé ce que tu cherchais?

Bien plus! Au-delà de l'aspect purement créatif j'ai pu affiner mes goûts, mes choix, mes techniques... J'ai découvert des blogs communautaires formidables (cf. les liens "J'en suis" dans la colonne de droite), des univers dont je ne soupçonnais pas l'existence (je pense notamment à la couture japonaise pour laquelle je suis en passe de devenir à mon tour addict)! Et puis j'ai fait des rencontres humaines merveilleuses, certaines par écrans interposés et d'autres dans le réel. L'échange est une part essentielle du plaisir que j'ai à bloguer.

6) La blogosphère des loisirs créatifs trop idéaliste? Pas en phase avec le monde réel?

C'est quoi le monde réel? Comment objectiver un tel concept? Le monde réel n'est que la perception qu'on en a, un simple point de vue.  Bien sûr, les loisirs créatifs ne sont qu'une partie de ce qui fait nos vies, mais dans "loisirs créatifs" il y a "créatif" et pour moi, la créativité est une des plus belles et formidables qualités humaines. Elle nous stimule et est un mode de communication infini... A mon sens, enrichir sa créativité, c'est enrichir sa vie, lui donner du relief, de l'ingéniosité, créer, justement, du réel au sens d'être au monde tant en pensée qu'en action. Et si dans la question on accorde un sens un peu gris, un peu négatif au monde réel, on se positionne d'un point de vue assez pessimiste, non? Pour moi ces deux concepts ne s'opposent pas, ils se complètent. Et d'ailleurs, nombreux sont les blogs de loisirs créatifs qui ne se contentent pas d'être que cela!

7) Crois-tu que tu te lasseras de ce monde virtuel?

Si la rédaction de mon blog ne m'apporte plus de satisfaction, si je le fais comme une corvée, une obligation, si cela nuit à mon entourage à cause du temps que j'y accorde, si je m'y sens seule, alors oui, j'arrêterai. Mais pour le moment je n'en retiens que du positif: de belles rencontres, des progrès dans de nombreux domaines des loisirs créatifs, une motivation qui me surprend chaque jour et surtout... du désir! Quoi de mieux pour me sentir vivante?

Tag #2

Citer 8 souhaits

1)  Voir mon bonheur actuel durer et croître

2) Garder la complicité et l'amour qui nous unissent mon mari et moi

3) Que mes enfants réalisent leurs rêves et que j'arrive à les y aider autant que possible

4) Avoir bientôt un jour une belle et grande maison, avec un jardin, une piscine, un atelier pour moi... (ben quoi, c'est un souhait!)

5) Remplacer ma ZX de 1993 par une petite 5 portes avec la clim' (bientôt, Monsieur Bergamote me l'a promis)

6) Que le temps ne soit plus un souci, on peut toujours rêver...

7) Avoir plein de livres de couture, tricot... et arriver à faire tout ce qu'il y a dedans sans aucun problème

8) Une vie bien remplie et que je finirais en me disant que je n'ai peut-être pas réalisé tous mes rêves, que tout n'a pas été parfait et rectiligne, mais qu'au fond, j'ai été heureuse et que comme disait Barbara dans une de ses chansons "et je m'en vais sereiiiiiineuhsereiiiiiineuh"... mais ça, le plus tard possible!!!!

A quoi me font penser ces tags?

Message: échange qui peut aboutir sur une joli rencontre, un bel échange. En tout cas, je suis toujours ravie d'en avoir un!

Blog: petite chose mystérieuse mais tellement enrichissante (cf. mes réponses au-dessus). Au pluriel, je dirais gourmandise quotidienne!

Prix: j'aimerais ne pas avoir à les regarder...

Croix: pas question d'en mettre une sur mes projets!

Scrap: j'en ai fait beaucoup, enfin il s'agit de digiscrap', j'en fais beaucoup moins depuis que je me suis mise à la couture & co.

Création: source inépuisable d'inspiration, je ne peux pas vivre sans, même si le temps me manque souvent pour réaliser tout ce que je voudrais. Alors même si je ne suis pas très productive en ce moment, je me nourris de mes visites sur d'autres blogs, de mes lectures et cela suscite pas mal de nouvelles envies créatives en moi!

Bonheur: présent

Vie: la plus longue et la plus remplie possible!

Enfant: les miens, les plus beaux. Pas facile tous les jours d'être maman, il faut bien l'avouer, mais je ne pourrais pas imaginer ma vie sans eux.

Passion: tout ce qui me fait me sentir vivante.

Je repasse le flambeau pour ces deux tags à Lilo, Vanessa, Madame Pic, Nine, Marie, Coeur de Freesia, La souris à plumes et Malou et toutes celles que cela inspire!

Publicité
Commentaires
F
Merci d'avoir répondu ! ;o)))
M
whaou! merci pour le tag... pas envie de m'y coller tout de suite... moi aussi... je veux dormiiiiir...!!!!<br /> et puis... belle inspiration!
L
A y est à tout bien fait ... j'espère ... Tu m'as épuisé ... Vais me coucher ... BIZ
M
Je répondrais à ton tag, dès que possible ! Dis-moi, tu as changé ta banière ou c'est moi qui délire. En tout cas elle est très sympa !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité