Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
13 juillet 2009

Trico'treize # 7

Le sort s'acharne sur mes aiguilles, je ne vois que ça... Le mois dernier, j'étais très fière du marcel pour Hippolyte qui lui allait si bien. Il allait être une des pièces maîtresses de sa garde-robe estivale version c'est-moi-qui-l'ai-fait. Mais il faut croire que ce n'était pas son destin puisqu'en un lavage, Marcel et ses belles côtes 2/2 est ressorti tout détendu, deux fois plus large que haut, les côtes toutes étirées... Je passe sur mes chaudes larmes, ferme les yeux sur les échecs et fonce tête baissée dans le Trico'treize de juillet.

J'avais craqué pour le joli sac de Trois p'tits cha(t)s. Me disant qu'il serait idéal pour le thème de juillet, à savoir les fleurs, je m'empresse de commander mon bambou corail, de choisir mon tissu pour la doublure. Le tricot monte vite, je suis même super en avance pour une fois, la win! Je me pose bien 2 ou 3 questions en maniant les aiguilles, mais non, je continue, ça va le faire puisque je suis à la lettre le tuto. Oui, sauf qu'à l'arrivée, j'obtiens un truc trop lâche version vieille serpillère aux couleurs sympa malgré tout...

P1070086 P1070087

Enervée mais pas désespérée, je délaisse ma serpillère mon sac pas terminé et me dis qu'un bandeau pour les cheveux de Mathilde avec des fleurs crochetées sauvera la face. Ben tiens...

P1070085

LA fleur crochetée, pas vraiment régulière, pas vraiment de quoi faire un bandeau, hein!

Le comble, c'est que malgré tout je ne désespère pas d'arriver un jour à tricoter / crocheter  un truc potable, l'espoir fait vivre...

Publicité
Commentaires
F
Mais oui, il faut persévérer et tu seras récompensée.<br /> Je suis désolée pour la tenue de ton bonhomme : elle lui allait si bien !
L
reste comme moi, persuadée d'y arriver ! les fleurs au crochet sont un peu comme les miennes, si cela peut te consoler !
C
groumpf... persévère qd même, tu vas réussir !!
C
Marie, un petit conseil que tu connais peut-être pour le tricot aux aiguilles : faire un échantillon de 15 cms de côté avec un certain nombre de mailles (c'est indiqué sur les explications de ton modèle normalement)y compris ton point fantaisie, s'il y a, quand tu as tes 15 cms de haut, tu le mets bien à plat et tu délimites avec des épingles un carré de 10 cms de côté, tu comptes ton nombre de mailles et de rangs. Si tu as moins de mailles et de rands qu'indiqué tu tricotes trop lache, donc tu prends des aiguilles plus fines . Si par contre tu as plus de mailles et de rangs, tu tricotes trop serré, donc tu preds des aiguilles plus grosses ... Voilà et normalement cela devrait être bon ! allez courage<br /> biz à tous les quatre<br /> coco
S
OHHH TU SAIS je suis relativement novice en crochet et je te jure ma première fleurs je l'ai recommencé au moins 30 fois ! et maintenant.... tout va bien ! en fait comprendre les trucs au fur et à mesure<br /> et celà finit par couler de source<br /> bon courage
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité