Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
9 août 2009

La tenue [très] sage

Qu'est-ce qui peut bien rendre une tenue sage?

- Le bleu est une des couleurs les plus discrètes et passe-partout, apaisante et fraîche à souhait

- Le haut et le bas sont assortis par un rappel de l'étoffe sans tomber dans le total look

- Le petit noeud bleu marine lui donne un côté classique, mais pas trop stricte

- Le tout n'aura coûté que quelques euros à peine, le coton imprimé étant une chute de ma A et le bleu uni était vendu 1 euro le mètre (l'imprimé aussi d'ailleurs). Dingue, il doit y en avoir pour plus cher de biais et de fil que de tissu!

- Patron suivi à la lettre (enfin façon de parler avec les patrons japonais, hin hin) comme c'est tout bien montré dans le livre

- Mathilde pourra porter cette tenue à l'école pour sa rentrée

- Sa mère a enfin cousu pour elle, tout en étant à la fois économe, prévoyante (la rentrée, tout ça...) et altruiste (coudre pour sa fille, tout ça...). Sage j'vous dis!

P1070315

P1070313    P1070314

Jupe U et tunique L du Girl's Everyday Dress, taillées en 110, cotons du marché St Michel à Bordeaux

Enfin je dois bien avouer l'absence d'une qualité essentielle pour que cette tenue soit totalement sage; elle a en effet été coupée et cousue sans avoir fait le moindre essai sur sa petite destinataire actuellement en vacances. Mais bon, à vu de nez, ça a l'air d'aller... Du moins j'espère, parce qu'une jupette si courte, je ne suis pas sûre du tout d'assumer autant que sa robe blanche!!

Publicité
Commentaires
M
Adorable petit ensemble, j'adooooore!!
F
J'espère que ça lui ira. C'est joli comme tout. J'aime autant le haut que le bas.
C
très bel ensemble !
B
elle est très jolie cette tenue sage.
S
elle va être belle à la rentrée...<br /> je pense qu'il y aura beaucoup d'enfants habillés home made pour cette date!
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité