Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
10 août 2009

No smocking please

Il y a des trucs comme ça, on s'en fait une montagne et puis une fois qu'on a essayé, ça vient tout seul, trop fastoche... Et puis il y a le reste, ce dont on se fait une montagne... et on se rappelle que la rando et nous, ça fait deux, même si on a les chaussures pile à la bonne taille, le bâton pour s'aider à marcher, le sac pas trop lourd mais avec juste ce qu'il faut dedans, le temps beau mais pas trop chaud, la barre chocolat-noisette dans la poche qu'on s'offrira en haut (faut bien trouver une motivation, le paysage on le voit aussi très bien assis à une terrasse de café en montagne!).

Bon, j'arrête la métaphore, je ne suis pas là pour parler alpinisme (bizarre d'ailleurs comme mot, on peut faire de l'ALPinisme dans les Pyrénées?) mais bien de couture, c'était évident.

Alors partout sur la blogo je vois fleurir de jolies robes et petits hauts à smocks, des trillions de tutos qui t'expliquent que les smocks, c'est un jeu d'enfant, que tu enroules ton élastique à la main, à la machine, en tirant dessus, en ne tirant surtout pas trop... Bref, bref, j'ai tenté, ça n'a pas marché... Quelle que soit la méthode employée, ma super paire de chaussures de rando machine à coudre s'obstine à ne pas vouloir faire de smocks. Le seul résultat que j'obtiens, c'est un élastique qui vrille sur l'envers et un tissu qui reste tristement plat. Je lance donc un grand S.O.S. (mais si je peux, on est en été, je ne risque pas les avalanches) à vous qui possédez une Brother: comment faites-vous vos smocks??!!

Pour me rassurer un peu, le Souriceau a le même souci avec sa machine, on se sent moins seule à la terrasse du café et on culpabilise moins de se taper une bonne glace à la chant' pendant qu'il y en a qui se font les mollets...

Enfin je n'ai évidemment pas abandonné aussi vite que la grimpette mon projet smocks puisque ma petite machine chérie réussit malgré tout le smock à l'ancienne, jugez plutôt, que du fil 100% coton Mesdames, aucun élastique, aucun OGM, que du naturel. L'inconvénient, c'est que même si l'effet froncé est joli, le résultat n'est tout à fait figé contrairement aux smocks élastiqués.

P1070306P1070321

P1070308

Haut dos nu tiré du Girl's Everyday Dress, tissu du marché St Michel et biais M.T.

Un point positif: j'ai enfin pu recycler ma Meg de charcutière...

Publicité
Commentaires
R
J'adore ton tissu !
M
Trés chouette ces smocks ! Et le tissu est trop mignon !
E
Finalement, à l'ancienne, c'est pas mal comme méthode ! j'ai encore jamais tenté les smocks sur ma Brother... désolée, je ne peux pas t'aider sur ce coup ;)
M
ch'té dit comment je smocke... tu viens quand ? on fera un TP!
M
je ne sais pas: je ne smock pas! ^_^ !!!<br /> Trève de plaisanterie: je ne sais pas faire les smock, me suis pas encore penchée sur la question (j'ai le vertige même avec des chaussures de rando et un bon guide!!!! )<br /> <br /> J'espère que tu auras bientôt la réponse à ta question ma tite couturinette!<br /> <br /> Mil biz et à trés vite!<br /> MissK
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité