Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
30 août 2009

La juste mesure

Pour terminer le déjeuner dominical en beauté, un  petit dessert tout léger (hum...), sobre comme un yaourt nature ou une pomme verte... A peine sucré, à peine plein de beurre... mais contenant tout de même des fruits pour la couleur la bonne conscience.

P1070408

Crumble poire, framboise et chocolat blanc

Recette issue de ce livre: 517BTep_iQL

Dans le bouquin la recette est pour deux, je vous la donne pour six, parce que même si on est que deux on sera content d'en avoir plus (juste mesure on a dit)!

Préchauffez le four à 200°C. Épluchez et coupez 6 poires en petits morceaux. Rincez et séchez délicatement 400 g de framboises. En réserver quelques unes pour la présentation.

Beurrez un moule (à gratin c'est bien) et répartissez les fruits au fond. Râpez dessus 100 g de chocolat blanc. Dans la recette ça ferait 150 g pour 6, mais il m'a semblé qu'une tablette de 100 g suffisait.

Pour la pâte à crumble, faites ramollir au micro-ondes 180 g de beurre que vous mélangez à 150 g de farine, 125 g de poudre d'amande et 150 g de sucre roux. La pâte doit avoir une consistance sableuse. Ajoutez-la sur les fruits en une couche régulière et mettez au four 20 mn environ jusqu'à ce que le crumble soit bien doré.

Pour servir, j'ai ajouté une boule de glace au chocolat blanc (trop la classe, merci La Laitière)...

Et puis tant qu'à être dans la juste mesure après un dessert aussi light et frugal, une petite séance de maquillage discret et naturel?

P1070415

P1070416P1070417

Mathilde essaie son set de maquillage tout neuf, cadeau de rêve pour ma fille si fille... qui doit, elle aussi, apprendre la juste mesure... Mais pour le moment, laissons encore un peu les vacances prendre le dessus avec leurs élans de liberté et de non contrainte. La semaine qui arrive va chambouler notre petite vie bien tranquille, mais c'est une autre histoire.

Tiens, pour la peine, je vais me resservir une assiette (j'allais écrire assieste) de crumble et tenter d'oublier la crèche, l'école, la reprise, la pluie et septembre qui nous fait prendre à mon bébé et à moi un an de plus.

Publicité
Commentaires
F
Quelle bouille !
O
J'adore quand les petites filles veulent apprendre à se maquiller, toujours des résultats étonnant!
C
... j'aime bien ce "juste avant..." qui fait nous fait vivre chaque chose plus intensément.... je te souhaite néanmoins une douce reprise...
M
Elle est superbe ma petite fille. Comme toute la famille, quoi... Comment cela, je ne suis pas modeste ? Il faut dire les choses telles qu'elles sont... Gros bisous à vous quatre. <br /> Mamie
S
Je pense à toi et t'envoie plein de courage pour cette semaine. Le début d'une "nouvelle" vie pleine de bonnes choses...
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité