Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
25 novembre 2009

Le fond du panier

Le mercredi, chez nous, c'est le jour des fruits et légumes frais. Mais avant de faire le plein de vitamines, il faut écouler le stock de la semaine précédente. Pour les légumes, c'est facile, une bonne soupe de ce qui reste, et hop, la place est libre. Mais pour les fruits, mis à part les bananes et les kiwis qui se trouvent dévorés sitôt sortis du carton, certains sont boudés et font triste mine à force de se voir abandonnés à leur triste sort purement décoratif... Ce midi, il était donc question de redonner un peu d'estime de soi à trois pauvres pommes et une orange esseulée. Farfouillage dans les placards et le frigo, réflexion de la mère et voilà:

P1080018

Pommes au four à ma façon

ou Le dessert du fond du panier

Préchauffer le four à 180°C. Éplucher et évider quelques pommes. Les couper en deux, ou les laisser entière et les déposer dans un plat allant au four. Mettre une noix de beurre sur chaque demie pomme et saupoudrer généreusement de cassonade. Presser une grosse orange ou deux et verser le jus sur les pommes. Ajouter un peu d'extrait de vanille et enfourner pour une quarantaine de minutes. Arroser les pommes ou les retourner du jus de cuisson à mi-cuisson.

Les quantités sont à adapter selon vos goûts et le nombres de pommes que vous mettez à cuire. Elles doivent sortir fondantes.

Verdict: pas peu fière de ma bidouille!

Publicité
Commentaires
V
chez nous on adore les pommes au four...mais c'est sans beurre !!!!!
F
Bonne idée ! Moi j'aurai fait simple : compote. ;o)
M
beh je me doutais qu'il y avait du beurre... j'ai repéré les yeux en bonne chasseuse de graisse que je suis!!!! <br /> mais bon, c'est tellement bon... et simple!<br /> Bisous
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité