Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
28 décembre 2009

Même pas en rose!

Les vacances se poursuivent, sereines et apaisantes. Pour qu'elles soient parfaitement reposantes, il faudrait qu'un certain bébé grand garçon daigne laisser sa mère en paix la nuit, mais là est une autre histoire... En tout cas, samedi nous avons fait une vraie journée bien cool. Les Bergamote sont en effet partis tout les quatre à la ville dès le matin (enfin à 11h, faut pas pousser non plus) dans le but de bruncher, flâner, se balader, grignoter des pâtisseries en buvant du thé, sans but précis, juste pour le plaisir d'être ensemble. Bon, qui dit passage en ville, dit quelques petites boutiques bien ciblées, hein! J'ai épargné la Droguerie à mon petit mari qui avait été bien patient déjà à Paris, mais Toto, là, il n'a pas dit non. Et pour couronner ce chouette moment, ma Tinette a accepté que je lui prenne du tissu vert pour lui faire une robe. Oui, oui, j'ai bien dit du vert!! Prudente, j'avais commencé par lui montrer le violet, mais non, c'est le vert qui lui a plu! J'en ai perdu mon latin, mais n'ai pas tardé à appeler la gentille vendeuse... Coupé, c'est coupé!

Choix d'un patron qui dormait dans le placard depuis quelque temps (mais qui me chatouillait, il faut bien le dire), d'un joli tissu coordonné (tout d'abord destiné à me faire un sac, mais bon, vert, je le rappelle, on ne va pas contrarier la demoiselle) et c'est parti pour deux après-midis de couture (ô joie suprême!!!!)...

P1080252P1080256

P1080257P1080261

Mathilde qui prend la pose, de façon disons, très personnelle pour vous présenter sa robe Eliette, modèle Citronille en laine bouillie Toto et tissu patch acheté au salon des loisirs créatifs.

bb2

Revue de détails

Merci de votre indulgence pour la pose de la fermeture, je n'ai pas trop l'habitude. J'ai en tout cas bien aimé coudre cette robe, mais ma machine un peu moins puisqu'elle a perdu 2 aiguilles dans la bataille avec parfois de sacrées épaisseurs à franchir. Mea culpa, la prochaine fois je ne ferai pas ma fainéante et prendrai la bonne taille d'aiguille tout de suite, hum...

Et puis pendant ces 2 aprem' de couture, je ne me suis pas contentée d'une simple robette (comme je m'y crois là!)... La suite demain petites curieuses!

Publicité
Commentaires
M
Ce vert est magnifique Mathilde! très bon choix!<br /> bisous ma petite Marie!
M
belle harmonie de tissus
C
eh!bien pas grand chose à rajouter, le mannequin est tout sourire cela veut tout dire !!!<br /> et la couleur lui va bien effectivement .... cela change du rose, mais puisqu'elle a choisi !<br /> <br /> vous avez passé un joyeux noel ? je pense ... et le père noel a bien gâté tout ce petit monde .<br /> <br /> bises à tous les 4 <br /> coco
B
J'aime bien la robe, elle lui fait bien
F
Oh l'autre ! Ben je repasserai demain ! ;o)<br /> <br /> La robe est jolie comme tout. Il y a une ouverture devant où le tissu à motifs apparaît, c'est ça ? C'est une très bonne idée.<br /> <br /> Tu pourras dire à Mathilde que cette couleur lui va très bien, elle peut continuer à choisir d'autres couleurs que le rose.<br /> <br /> Gros bisous.
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité