Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
16 février 2010

Dites "Cheese"

J - 40 avant le grand départ pour la grande maison. C'est peu et beaucoup à la fois, je ne sais pas trop... Mais nos voisins, eux, partent dans moins d'une semaine. Nous avons connu à peu près le même cheminement depuis 3 ans: l'installation dans nos appartements neufs mitoyens, des grossesses, des naissances, leur fille aînée porte le même prénom que la nôtre et leur seconde n'a que 5 mois de moins qu'Hippolyte. Puis, nous avons mis nos appartements en vente au même moment (sans nous être concertés), avons suivi avec intérêt les visites, les rendez-vous avec les agents immobiers (épique parfois), les banquiers, les notaires, avons trouvé des acheteurs à quelques jours d'écart...

Ce soir, nous avons fêté une page qui se tourne pour nos deux familles. Une bonne occasion de pâtisser avec le sourire, alors "cheeeeeese"!!

Cheese cake aux speculoos

P1080414

Préchauffer le four à 180°C et chemiser un moule de papier cuisson. Ecraser 225 g de speculoos (au robot c'est pratique, sinon, on les met dans un sac plastique et on écrase au rouleau) et mélanger avec 75g de beurre fondu. Verser dans le moule et mettre au réfrigérateur.

Pendant ce temps, mélanger 3 oeufs, 675g de fromage blanc (j'ai pris du 40%, même pas peur), un sachet de sucre vanillé, 175g de sucre en poudre, le zeste et le jus d'un citron. Verser dans le moule et enfourner 35 minutes. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir le cheese cake avec la porte ouverte avant de le mettre au moins 3h au réfrigérateur.

Servir avec un coulis de framboise.

demenagement_copie_1

Image Google plus qu'adéquate!

Publicité
Commentaires
C
Quelle chance ce démenagement et tout en gourmandise en plus; bon courage pour les cartons ca passe vite 40 jours ! bizouilles
V
hmmmmmm ça m'a l'air trop bon !!!! bon courage pour les cartons...biz
S
Eh bien le gâteau a été un franc succès. Je crois que je n'en connais pas d'autre aussi facile à faire! Et délicieux à manger!
E
miam!!!<br /> bon courage pour le déménagement!!<br /> je déteste ca moi, faire les cartons,lol
D
J-40, la vache, ça va être dans pas longtemps. Ici, toujours en recherche, peut-être enfin en négociation mais chut pour ne pas avoir (encore) le mauvais oeil
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité