Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
9 juin 2010

Pour être heureux...

N'imaginez pas que je vais vous donner la recette toute faite du bonheur, là, maintenant, tout de suite. D'ailleurs, si je l'avais, hein... Ben... Et puis c'est quoi cette manie contemporaine de vouloir faire rentrer les notions les plus complexes (le bonheur, l'Education, la dette publique, la recette du cheese cake, la santé etc.) dans des cases prémoulées?!

Alors pour aujourd'hui, vous vous contenterez de petits trucs qui rendent heureux en toute non objectivité ou généralisation à outrance, non mais!

D'abord, selon l'adage, pour être heureux, vivons cachés. Mouais, why not. J'ai tendance à me méfier des proverbes et autres phrases toutes faites (cf. plus haut), sauf que là, l'adage, il s'adapte tout à fait à mes toilettes. Hin hin, si c'est pas du détour ça pour parler du rideau des chiottes!

P1090061

(Kiki jamais bien loin de sa mère)

P1090064

Rideau en coton à rayures (Toto, coupon au poids), dentelle brodée (petit trésor trouvé à St Mich' il y a une éternité) et reste du croquet de la nappe de mon atelier (La Droguerie)

Ensuite, le bonheur ça peut aussi être, selon le feng shui, un lieu de vie confortable comme une chambre aux couleurs douces et aux matières naturelles... J'avais envie de rideaux d'un jaune tout à fait comme celui-ci (cf. photo) et j'ai trouvé ce que je cherchais chez le suédois pour par cher. Mais il faut croire que chez les suédois, comme les gens sont grands, on fait les maisons aussi très grandes, chaque rideau mesurait 3 m (avant mes coups de ciseaux ravageurs)!

P1090059

Rideau Ikéa

Mais non, je ne fais pas un billet juste pour montrer un ourlet de rideaux (qu'on ne voit d'ailleurs pas sur la photo). Il a bien fallu que je trouve un petit quelque chose à faire avec les chutes...

P1090057

Des housses de coussin, comme c'est original!!

Et version pièce montée avec d'autres achetés tout faits:

P1090056

Couvre-lit et petits coussins Maison du Monde, gros coussin brodé Ikéa

Et sur ma lancée, j'ai cousu une petite housse pour un autre coussin réservé à Hippolyte:

P1090053

P1090055

Housse de coussin en lainage et fausse peau de mouton (Alex Tissus)

Voilà, le bonheur ce n'est pas pour moi un raccourci facile comme dans les pubs;  un yaourt qui rend le ventre plat et donne le sourire, une bagnole familiale ou sportive qui donne l'impression d'être le roi de la confiance en soi, le rouge à lèvre qui te rendra la plus belle du monde... Non, rien de tout ça, mais quelque chose de simple, tout simple même, me le fait juste toucher du doigt, parce qu'il se mérite, parce qu'il n'est jamais totalement acquis et que sa quête peut (doit!) durer toute une vie: créer pour moi mais avant tout pour ceux que j'aime, et transmettre un peu de cet amour à travers ces petites choses cousues ou bidouillées qui remplacent des mots parfois trop durs à prononcer par pudeur, par peur de trop se livrer et sûrement une envie folle de concret, de palpable, de vrai, de durable, ce que le bonheur, lui, n'est jamais.

Bon, trêve de mièvreries... Pour ceux qui n'ont pas encore participé, vous avez jusqu'à demain soir (jeudi 10) pour jouer!!

Et pour finir (je suis bavarde ce soir!) un autre bonheur tout simple (un petit du grand tout), le retour des cerises!!! C'est pas rien.

P1090078

Tinette qui tenait à ce que je la prenne en photo avec ses B.O. fruitées

Publicité
Commentaires
F
Que de belles phrases. Tu as bien raison, les petits bonheurs sont parfois tout simples.
D
C'est effectivement dans les 3 mètres. Sont grand en Suède. Ici, point de rideau pourpre ou prune ni en Suède, ni autre part. Alors, achat d'un rideau bleu et ce week-end passage à la machine avec de la teinture. Ensuite, coupage car non, ma maison est certes grande les fenêtres ne sont pas à 3 mètres.<br /> Il faut aussi finir de ranger le bordel -salon, garages-, peindre la 2ème chambre, prier pour qu'il ne pleuve pas avant mercredi pour qu'on puisse résiner la piscine et la remplir vendredi soir (n'oublie pas les affaires des minis Bergamote)<br /> Et après, je récupère ma machine à coudre perdue dans un carton
L
Plein de petites choses qui nous rendent fière de nous, qui nous permettent de nous accomplir tout simplement et de se sentir bien dans notre logis, notre cocon. <br /> En bref simple et efficace !<br /> Biz
M
Quel travail ! J'aime beaucoup le choix des couleurs, de tes peintures et de tes rideaux.
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité