Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
7 juillet 2010

Quand l'instit rencontra l'atome

Au départ, j'avais comme dans l'idée de réaliser un de ces sublimes gilets que l'on peut voir sur la blogo, un comme celui-là  était mon Everest, mon champ d'investigation personnel, un doux rêve que je me sentais presque capable de réaliser. Et puis, il a fallu que je me rende à l'évidence, je n'avais franchement pas le niveau, je ne retombais jamais sur mes pattes le bon nombre de mailles. Alors, je me suis rabattue sur une valeur sûre histoire de m'entraîner davantage; le bon vieux carré, des brides au kilomètre. Et,  de bride et bride, de tour en tour, les 7 premières pelotes (juste ce qu'il me fallait pour le gilet) n'ont plus suffi, il m'en fallait plus, 5 de plus, et 2 encore d'une autre couleur tant qu'à faire pour compléter tout ça...

P1090174

Carré au crochet version king size, coton 7 Phiphi coloris craie (11,5 pelotes) et mercure (1,5 pelotes), pas mal d'heures d'occupation...

couverture

P1090199

Ce carré géant mesure 80 cm de côté, et si une âme charitable peut m'expliquer comment lui donner une belle forme régulière, je lui en serai grandement reconnaissante!

Publicité
Commentaires
S
Quelle bonne idée ce granny géant transformé en couverture !! (bien moins fastidieux que d'assembler des centaines de granny et aussi joli).<br /> Pour donner une jolie forme à ton ouvrage il faut le "bloquer" : épingle le sur un matelas en lui donnant une forme bien lisse et symétrique puis humidifie le (avec une vieille bouteille de nettoyant à vitre dans lequel tu met de l'eau et tu l'asperge bien), tu tapotes ensuite pour que l'eau rentre bien dans les fibres et tu laisses sécher complètement. Après séchage comme par magie, sa forme est parfaite :-))
O
très jolie! bravo! moi aussi ce petit gilet me fait de l'oeil!
F
Je n'en reviens pas du nombre de pelotes ! Mais c'est très beau.
F
Belle transformation de ton gilet ! Ton plaid trouvera sûrement des genoux un peu fragiles... bravo !
L
trés jolie couverture!!!!<br /> côté crochet je suis nul!!! et ne peu pas te dire que faire!!!<br /> grosses bises laurence
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité