Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
28 juillet 2010

For me #1

Après les cadeaux pour les copines, pour la frangine, pour les minis, il m'est venu comme une envie de penser à moi pour une fois. Il faut dire que le dernier bouquin venu compléter ma toute petite collection a été plus que convaincant dès le feuilletage. Il ne m'a pas fallu longtemps pour dégoter les tissus qui m'iraient à merveille forcément!

Aussi, tout en cherchant sur le net des commentaires de petites cousettes, je suis tombée sur ce blog collectif dont je fais désormais partie. Au départ, l'idée était de faire toutes la même tunique, mais désormais, il semblerait que chacune fait ce qu'elle veut, et c'est pas plus mal comme ça...

Enfin quand je suis arrivée, la consigne était de se coudre une A, alors comme je suis une fille disciplinée...

Sans_titre_2

Tunique A, modèle du livre Tuniques pour petits et grands en coton blanc du marché St Michel (Bordeaux) et dentelle La Droguerie

Sans_titre_3

Sans_titre_4

J'ai toujours une petite crainte en cousant un vêtement pour adulte, car une silhouette de femme pardonne moins l'à-peu-près que celle d'un enfant. Et là, je suis réellement satisfaite du résultat. Elle est cousue en M pour un 38 habituellement. Quant à la réalisation (j'allais écrire confection, mais ça fait une peu désuet non?), aucun souci, un vrai plaisir à faire! J'ai suivi les explications qui m'ont paru plutôt claires, et ai juste changé la ceinture en 2 fois 1 mètre de dentelle prise dans les coutures des côtés pour croiser dans le dos et nouer devant. Vous voulez la voir portée?

P1090354

P1090355

P1090357

Je ne me suis pas arrêtée là, à demain!

Publicité
Commentaires
O
sublimissime! j'ai ce bouquin, mais j'ose pas m'y mettre...
F
Elle eset magnifique et te va à ravir. Tu me donnes envie d'investir dans le bouquin !
D
Trop belle, elle te va super bien cette tunique. Félicitations ma belle
A
C'est très joli et cette tunique te va très bien! Je veux voir la suite.<br /> Des bises
S
Un classique, sobre et très joli !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité