Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
16 octobre 2010

La nuée des minis # 2

Ouh, mais quelle productivité Madame Bergamote, quel assiduité pour publier des messages régulièrement et assouvir la curiosité de vos lecteurs et autre newsletterisé(e)s!! Oui, bon, je ne vais pas inventer de fausses excuses, ça fait 3 semaines que rien de neuf n'a été montré ici, il faut que ça change (et ça tombe bien, j'ai des trucs à montrer).

Enfin, j'ai une mini excuse, puisque le petit habit présenté aujourd'hui n'a pu être offert que ce matin parce que je ne l'ai terminé qu'hier je n'avais pas revu l'heureuse maman depuis la maternité... Et l'heureuse maman, c'est mon amie, ma Mandarine adorée, qui emmène déjà sa petite Mona toute neuve visiter les expos de créateurs. Moi j'dis, il n'y a pas d'âge pour s'initier à ce qui est important dans la vie (et Hippolyte a été traîné à 1 mois et demi au salon des loisirs créatifs, non mais!! Et même que ma Mandarine y avait aussi emmené son numéro 1 pas beaucoup plus âgé). Nous sommes des professionnelles de l'éducation (nationale) nous mesdames, nous savons ce qui est bon pour nos enfants!

Bon, trêve de n'importe quoi. Voici la petite veste concoctée pour la Reine'tte de ma Mandarine:

P1090809

Brassière cache-cœur des Intemporels pour bébés en 6 mois. Tissu, dentelle, biais, ruban et boutons de chez Mondial tissus

P1090810P1090811P1090812P1090814

La réalisation de cette brassière est on ne peut plus simple et non, je ne me suis pas foulée pour choisir mon modèle (cf. le message précédent), mais quand on aime... J'ai évidemment mis le côté droit par-dessus puisque la veste est destinée à une demoiselle (genre j'ai toujours su ce genre de détail). Côté technique, les finitions sont encore une fois toutes réalisées avec du biais et j'ai remplacé le lien extérieur par un bouton pression, les boutons aux roses étant purement décoratifs.

La veste a (beaucoup) plu à la maman, j'espère que petite Mona s'y sentira bien et acceptera de la porter. Oui je sais, en 6 mois, il y a des chances pour qu'elle ne trouve pas son mot à dire, mais la demoiselle a déjà son petit caractère puisqu'elle n'a montré le bout de son nez que 2h après le jour d'anniversaire d'Hippolyte, soit le 23 septembre alors que sa mère avait perdu les eaux le 21 (!!), des fois qu'elle n'ait pas sa date à elle! Non, je plaisante, c'est un amour de douceur (et je crois que je n'ai pas fini de lui coudre de petites bricoles).

Ah et avant de clore (3 semaines de silence, ça donne envie de causer) je vous présente la petite cousette réalisée 1h avant de partir voir la mini-miss à la maternité. Elle n'a révélé le secret de son sexe que le jour de la naissance, alors j'ai dû me débrouiller au dernier moment (même si je savais que ce serait une fille)!

P1090770

Bavoir des Intemporels pour bébés en éponge M.T. et liberty Meadow violet, bouton en nacre Cultura

A présent, il me reste une petite puce à gâter... en attendant la fournée 2011. Qui sera la prochaine?...

Publicité
Commentaires
O
adorable!
C
Adorable la brassière, je fond devant ces jolies boutons de roses ! bizouilles
A
Trop joli!
B
Vraiment joli. J'aime tes boutons, j'avoue j'ai craqué sur les même. Hiiiiiii.
K
Trés trés mignon!<br /> Bravo et bonne journée.
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité