Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
10 janvier 2011

Et celle-là, c'est pour quiiii ?

La galette version 2011 dans la famille Bergamote s'est réalisée à 6 mains, dont 4 petiotes... Une recette toute simple et qui a eu son petit succès à la maison (enfin je pourrais mettre cette phrase au présent puisque étant pour 8 personnes, ben il en reste, yes!). Et puis c'est tellement meilleur quand on l'a fait... tiens, je note: préparer les prochains légumes verts avec les enfants, voi... làààà...

Pour la recette, on a tout bêtement pris celle qui était dans le paquet de pâte feuilletée (Herta pour ne point la nommer) et zou!! Vous la voulez?

Galette des rois à la frangipane

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger au fouet 125 g de sucre en poudre avec 125 g de beurre ramolli jusqu'à ce que ce soit bien homogène. Ajouter 2 œufs entiers et 125 g d'amandes en poudre. Parfumer avec 2 c.c. de rhum. Nous comme on est joueurs et gourmands, on a rajouté de la fleur d'oranger et de l'extrait d'amande amère.
Étaler la préparation sur une pâte feuilletée déroulée  sur la plaque du four. Laisser environ 2 cm sans frangipane tout autour. Ne pas oublier de déposer votre fève!! Recouvrir d'une seconde pâte et bien presser les bords pour qu'ils adhèrent. Faire un petit ourlet vers le haut et tracer des petits traits à la fourchette. Décorer délicatement le dessus de la galette avec un couteau. Dorer au pinceau avec un jaune d'œuf et un peu d'eau.
Enfourner pour 30 min...

P1120023

Mettre le plus jeune sous la table... Et celle-là, c'est pour quiiiiii?!!

P1120027

Couronnes réalisés par Hippolyte à la crèche et Mathilde à la maison

Bon, je n'ai malheureusement pas pris de photos de la confection de cette galette avec les kikis, mais j'en avais pris lors de la réalisation des desserts du réveillon. Comme une truffe j'ai oublié de les photographier (les crèmes brûlées du dernier MCI, une tuerie!!) donc point de recette à vous livrer... vais être contrainte et forcée d'en refaire pour alimenter mon blogounet (et ma petite famille de gourmets), si c'est pas malheureux...

Allez, un kiki au fourneau, un!


P1120002P1120003P1120005P1120012P1120013P1120014P1120015P1120016

P1120007

Je peux vous dire qu'il a pris son rôle très au sérieux (et que non, je ne suis absolument pas le genre de mère qui s'extasie devant son fils qui grandit et veut jouer les grands, non, non, non.)

Sinon, je vous donne rendez-vous jeudi... Presque prête, et vous?

Publicité
Commentaires
D
C clair qu'est ce qu'il a grandi le kiki ? je n'en reviens pas.... bravo au patissier du dimanche ! bisous de la famille millien
M
Non mais, bien sûr qu'il est TRES grand ce bébé garçon. Très sérieux mais cela ne m'étonne pas, il l'est depuis... disons... sa naissance... si, si, si. Foi de Mère Grand. Un gos bisou à vous quatre et un ENORME câlin à mon Titounet d'amour à moi, sa Mamie Kathy.
K
Hummm ça sent trés bon!<br /> Bonne journée.
C
j'en ai fait une aussi ce w-end, très ressemblante à la tienne, et aussi...bonne que la tienne !!!
F
On voit qu'il est bien concentré. Je penserai fort à toi jeudi. ;o)
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité