Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
20 janvier 2011

Quelques semaines encore

Cela ne vous aura pas échappé, l'hiver est bien là (rhan, le scoop!!). Bien sûr nous avons eu quelques jours de beau temps et même de douceur depuis une semaine, mais là, ce matin, ça caillait vraiment pour aller à l'école. En voilà une bonne occasion d'étrenner la dernière robe cousue pour Mathilde (comme si on avait besoin d'occasions spéciales pour étrenner des robes)!

P1120176P1120178

Robe 4 du Every girls clothes (again!) en 120, mélange laine et polyester et boutons Alex Tissus (Bordeaux Bacalan), Liberty Felicite trouvé aux Passions Créatives

Voilà une robette que j'avais très envie de coudre depuis plusieurs mois après avoir vu quelques jolies réalisations chez les JCA. D'ailleurs, le tissu violet était dans mon placard depuis pas mal de temps, il ne manquait plus que quelques heures de liberté, toutes trouvées cette semaine où je suis à la maison suite à une petite intervention la semaine dernière qui m'impose le silence pour un moment (avec un kiki malade tout de même parce que sinon c'est moins drôle, hum). Bref, j'ai pu peaufiner les détails: entoilage de la parementure (si, si!) et ourlets des manches et du bas au biais. Ce modèle est un bonheur à coudre, comme d'ailleurs tous les modèles de ce livre qui est une mine. Si vous n'en aviez qu'un à choisir pour des tenues de filles, ce serait bien celui-ci que je vous conseillerais...

P1120179


P1120181


P1120183

Et la voici portée (désolée pour la lumière, le soleil était encore au dodo) ...

P1120186P1120188P1120189P1120190

Avez-vous remarqué la tenue très étudiée de Grâce concoctée par Mathilde? Il faut dire que la pauvre n'a pas un seul habit d'hiver, il serait plus que temps d'y remédier!

Quant aux pochettes, merci pour vos réponses. J'ai une petite idée, je vous en reparle très vite...


Publicité
Commentaires
A
effectivement une incontournable "tres reussie et bien portée.bravo
C
belle petite robe et bon rétablissement...
L
cette couleur lui va vraiment très bien, c'est une belle réalisation!
F
Ah, je vois que tu as quand même profité de ton temps libre pour coudre, c'est bien. ;o)<br /> La robe va à ravir à Mathilde.
S
cette robe est vraiment jolie comme tout avec sa belle couleur !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité