Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
26 janvier 2011

L'histoire d'un brouillon

Aurélie a bien raison quand elle dit que ce patron de tunique pourrait bien être LE patron de tunique. Je l'avoue, j'étais un peu dubitative au début en regardant la photo dans le livre.

P1120283

Déjà il faudrait raccourcir, la robe en tunique, mais de combien? Et puis cela semblait bien large, pas trop seyant, bof, bof... Et pour couronner le tout, le patron est en taille unique. Aïe, faisons un brouillon... Pour cela, un tissu de St Mich' à 1 euro le mètre (oui, je sais, ça énerve) fera l'affaire. Moi, je l'ai tout de suite aimé en le voyant ce lainage avec ses couleurs jaune d'or et gris mélangés, mais son côté veste Chanel cheap pouvait donner une allure de mémé à un modèle trop classique. Bon, je lui trouve un peu de Liberty pour moderniser tout ça et je me lance...

P1120274

Robe n° 3 du Pochée n° 8 raccourcie en tunique, taille unique, lainage du marché St Michel (Bordeaux) et biais Liberty Phoebe (La Droguerie)

Sans_titre_1


P1120273

Sans_titre_2

A dire vrai, je crois bien que je l'aime ce brouillon. Un régal à coudre (mis à part de tissu qui s'effiloche comme pas possible, vive le point de surjet!), toutes les pièces s'assemblent comme par miracle. Et que j'aime ces repères sur le patron pour coudre les emmanchures, aucun risque de confondre le devant et dos! Bref, je suis conquise à mon tour par ce modèle qui attend déjà un petit frère dans un tissu tout à fait différent (mais guère plus cher, hinhin). Enfin je le ferai sûrement un chouïa plus long, z'en pensez quoi?

Publicité
Commentaires
N
magnifique !!!! moi j'aime ce tissu !!! peux tu me dire où à bordeaux tu as acheté ce patron ??? JE LE VEUX !!!! bravo encore !!!!!
P
C'est vrai qu'elle est très belle !
O
superbe!
C
Superbe tunique qui tombe parfaitement! Bravo!
L
BRAVO, c'est très joli et ça te va très bien !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité