Ce n'est pas comme si je n'avais rien cousu ou tricoté depuis deux semaines, enfin si, un peu... J'ai manqué le dernier Défi'13 malgré un petit projet quasiment terminé, mais poussée à l'exil océanique avec mon Kiki pour cause de travaux de peinture à le maison qu'il aurait été malencontreux de gâcher de petites empreintes digitales, je n'ai pu rendre ma copie à temps. Mais aujourd'hui, ce n'est pas mon Défi'13 en retard que je vais vous présenter, il s'agit d'une petite cousette réalisée pendant ma convalescente (snif, passée bien trop vite, et ma voix se porte plutôt bien, merci).
En voyant ce tissu à St Mich' j'ai tout de suite su à quel modèle il serait destiné, il était fait pour cela et rien d'autre... enfin il faudra bien que je lui trouve un autre projet puisqu'il m'en reste un peu...

P1120441

Tunique B en 6 ans de Tuniques pour petits et grands, coton imprimé du marché St Michel (Bordeaux) et bouton Mamie Huguette's collection (encore et toujours)

Sans_titre_1

Un régal de facilité (surtout quand on supprime le biais autour de la patte après s'être arraché quelques poignées de cheveux et que l'on se bricole une parementure bien docile, elle, mais tout de même entoilée, faut c'qui faut) pour un rendu assez sympa je trouve. Pour le détail technique, j'ai cousu les plis seulement sur la moitié afin de laisser plus d'ampleur dans le bas, la photo du livre et les explications n'étant pas tout à fait raccord sur ce point.

Et comme d'habitude mon petit mannequin vedette s'est prêté avec bonheur au jeu de la séance photo, choisissant elle-même ses poses et accessoires s'il vous plait!

P1120452

P1120453P1120458P1120463P1120467P1120468P1120469

Et au fait, pourquoi un tel titre à mon message? Vous avez trouvé?... Mais si, regardez bien les photos... Oui!!!! Mathilde, notre Princesse Coquette qui n'a jamais rien porté d'autre que jupes et robes, trouvant les pantalons exclusivement masculins nous a demandé de lui offrir un JEAN!!! L'influence des copines à l'école doit y être pour quelque chose, en plus de l'aisance pour faire du vélo... Quoi qu'il en soit, cet achat est moindre risque puisqu'il m'a coûté la somme faramineuse de 90 centimes (non, je n'ai pas oublié un chiffre) à Auchan pendant les soldes, autant dire que la miss a bien le droit de faire marche arrière dans ses choix vestimentaires (même si je la trouve très mimi en denim ma Tinette)!