Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
13 avril 2011

Gestation

Certains projets mettent du temps à mûrir. Il faut attendre de se sentir vraiment prête même si l'envie est là, bien présente. Parfois alors que l'on se décide enfin, les premiers essais ne fonctionnent pas, mais on persiste et voilà que la magie opère, on ne sait pas pourquoi... Une maille, deux mailles... 290 mailles... puis au fil des jours, des rangs qui montent, des vagues qui donnent une légère nausée se forment. Le projet grossit, grandit. Le temps passant il devient de plus en plus concret, on s'imagine vivre avec lui, le porter tout contre soi, doux, rose et chaud. Les derniers rangs sont les plus longs, pour un peu on graverait des barres nous séparant de la date qui approche sur les murs.

Et enfin, la veille, on sent la délivrance proche. Le projet est devenu d'un poids raisonnable, il sera bientôt suffisamment grand pour respirer tout seul. Oui, mais la veille, alors que, le souffle court et les yeux fatigués on s'imagine arriver au terme d'un long voyage les choses ne se passent pas si bien. Au moment de rabattre les mailles, alors que tout s'était bien passé jusqu'alors, mis à part les petits tracas que toute tricoteuse peut connaître, un événement imprévu intervient. Sans savoir pourquoi, ne contrôlant plus vraiment les choses à une heure devenue tardive, des maillent lâchent, sur plusieurs rangs. Résignée, après un moment de colère (et de larmes!), on se voit devoir contacter les urgences (une voisine reine des aiguilles). Mais minuit n'est pas un horaire raisonnable pour déranger les gens, aussi experts soient-ils. Alors, tout comme on l'a fait jusqu'ici, on prend une douche, on reprend ses esprits et on se débrouille seule pour mettre ce petit au monde dans la sérénité. On se rappelle les bons conseils de Debbie qui nous avait aidée déjà pour les premiers.

P1120940

Assise dans son lit, le mari épuisé (de nos drames bien futiles)  à ses côtés, on respire lentement, on se concentre... et on parvient à mettre au monde son cher petit sans passer par le bloc!

C'est donc gonflée d'une immense fierté que je vous présente MON Abyssal... Tombé des aiguilles à minuit trente, ce matin, un peu plus de 120 g pour 130 cm de long.

 P1120907

Shawl Abyssal (puisque sur la blogo on ne dit pas châle, il faut le savoir!) version "aérienne" en Partner 3,5 Phildar colori Grenadine (j'adore!)

P1120929 

P1120924P1120933

Visage de mère épuisée pas maquillée mais totalement in love de rigueur.

Et pour voir toute la pouponnière, c'est par ici.

Quant à moi, je ne me sens pas encore prête à penser au suivant, on a d'abord à faire connaissance lui et moi...

Publicité
Commentaires
A
beau bébé ,çà valait la peine de "souffrir "
M
la couleur est magnifique!!!!!<br /> bravo Marie!
P
trop beau!
A
Bravo !! Il est très beau !
A
magnifique Abyssal!<br /> Je confirme, les derniers rangs sont les plus longs et l'épreuve du montage des 290 mailles en croisant les doigts pour que le compte soit le bon n'est pas de tout repos... mais le résultat est tellement beau!!!<br /> bravo!
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité