Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
5 mai 2011

Ma petite grande

Comme je vous le disais, Mathilde va fêter ses 6 ans cette semaine, samedi plus précisément, à 17h52, bouhouhou... Émotion, tout ça... Ma petite fille grandit, s'affirme, mais au fond, aime toujours bien que sa mère lui fasse des surprises, notamment en matière de couture de robes. A présent, la demoiselle accepte de porter tout ce que je lui couds. Mais je reste prudente et m'en tiens à quelques valeurs sûres. J'ai d'ailleurs en ma possession et forte d'expériences parfois désastreuses une liste des critères favorables à un travail qui ne finira pas abandonné au fond de son placard:

- Que le vêtement soit exclusivement féminin (éviter tout ce qui peut s'apparenter à un pantalon, même jupe culotte donc).

- Une touche de rose, de fleuri, de papillons, de brillant, rien de tout cela ne nuit.

- Si ça tourne, c'est carton plein et ça fait même passer un vêtement en velours gris pour une merveilleuse jupe de princesse!

Cette fois, je pense avoir rempli le cahier des charges, non?

P1130043P1130045

Robe Studieuse Her Little World en 8 ans, popeline corail et biais MT, Liberty de mon stock dont je ne connais pas le nom, boutons Mamie Huguette's collection supra anciens choisis par la miss elle-même

Verdict, une ROBE qui TOURNE, ROSE corail, du tissu FLEURI, ma Tinette est ravie...

P1130047

Publicité
Commentaires
G
Ce n'est pas une moitié de fille, ta puce ... ;-) En tous cas, cette robe est ravissante : bravo !
H
Quelle jolie robe qui tourne... Très jolie réalisation !
C
une bien jolie robe !!
A
olalaaa, le même jour que moi... mais je n'aurai pas une aussi jolie robe... et beaucoup plus de bougies!<br /> un très bel anniversaire un peu en avance!
F
Elle est ravissante cette robe. C'est marrant, j'ai recopié le patron et choisi mes tissus hier. Celle de Morgane sera dans les tons bleus/verts car pour le moment elle met tout ce que je lui fais. ;o)<br /> Tiens, d'ailleurs j'ai une question : pour les bretelles il y a comme 2 rectangles l'un dans l'autre sur le patron. Peux-tu me confirmer que le rectangle le plus petit est pour le 2 et 4 ans et le rectangle le plus grand pour le 6 et 8 ans ? Merci . ;o)<br /> Et un peu en avance : bon anniversaire à la belle et grande Mathilde !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité