Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
10 mai 2011

Rose sinon rien (on va finir par se lasser)

En feuilletant ce tout petit livre acquis voilà quelques mois déjà, une recette m'avait semblée être ZE recette pour le gâteau de rêve de Mathilde. Alors, lorsque j'ai commencé à préparer son anniversaire, une fête réunissant une dizaine de pépettes je n'ai pas hésité quant au choix du gâteau... Parce que quand on est gâteau et que l'on s'appelle Pink, une maman doit s'incliner et se mettre à pâtisser, rien de plus.

P1130122

Cheesecake Pink

Recette extraite du livre ce week-end, on fait un CHEESECAKE

Préchauffer le four à 190°C. Pour cette recette, j'ai tout fait au robot! Faire fondre 40 g de beurre et le mélanger avec 150 g de biscuits roses de Reims et 40 g de noix de coco râpée. Répartir le mélange dans le fond d'un moule (de préférence à charnières, c'est-à-dire dont on peut retirer le tour, j'ai trouvé le mien chez le suédois) et bien tasser. Enfourner pour 10 minutes.

Baisser la température du four à 140°C. Battre 600 g de fromage type St Moret pour le lisser pendant 30 secondes. Ajouter 100 g de sucre, 2 c. à soupe rases de farine, puis 3 oeufs, un par un en battant entre chaque ajout. Ajouter 1 c. à soupe d'eau de rose alimentaire (je n'en n'ai pas trouvé, j'ai pris de la fleur d'oranger), le zeste d'un citron, puis 100 g de crème fraîche épaisse en battant juste assez pour l'incorporer. Ajouter délicatement 250 g de framboises (moins une quinzaine réservées pour décorer).

Verser dans le moule et faire cuire 1 heure. Laisser reposer encore 1 heure dans le four porte entrouverte (ça c'est pour éviter les craquelures, mais ça n'a pas marché sur le mien). Mettre au réfrigérateur quelques heures (une nuit c'est bien). Décorer et servir!

Alors verdict: visuellement, franc succès auprès des filles ravies de voir un gâteau aussi girly!

P1130132

P1130134

Bon, pour ce qui est de le manger, c'est une autre affaire... Après avoir picoré les framboises (et s'être goinfrées de bonbons auparavant), les filles ont boudé le reste du gâteau, sûrement peu habituées à ce genre de texture. Enfin les grands (et la plus petite du groupe!) n'ont pas eu de mal à finir la part rejetée par leurs rejetons, non mais!!

P1130142

Et puis ma foi, il n'y a pas que le rose qui puisse fonctionner; le gâteau tout bête au choc' réalisé pour goûter lundi à l'école n'a pas été boudé, lui!

Publicité
Commentaires
D
Groses bises à ta jolie mailie :)
D
Je recherchais ton blog pour transmettre un joyeux 6ème anniversaire à Ta Thilde! Gros bisous a vous 4 Dori Evan et Lénaël
A
olala, le voici le cheesecake!!! trop belle recette! je la prends et je la teste!<br /> bises et bon week-end!
T
C'est toujours come ça quand il y a des bonbons!!!<br /> Mais ton gâteau est alléchant...(et puis il en reste pour les grands...)<br /> Bon anniv à ta pitchoune!
C
moi j'aurais adoré avoir une part du cheescake !!!!
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité