Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
31 mai 2011

Un pois c'est tout

Mathilde manque cruellement de vêtements, c'est n'importe quoi  c'est un fait, alors  je n'ai pas pu résister en le voyant  j'ai choisi avec raison et souci d'économie ce joli coton marine à pois écrus sans  savoir ce que j'en ferais avec la ferme intention de compléter sa pauvre garde-robe estivale alors qu'elle pourrait s'habiller plus de deux semaines d'affilée sans reporter les mêmes fringues!

Replongeant ces derniers temps avec un délice un tantinet nostalgique de mes premières heures de couture dans mes Intemporels, j'ai réalisé que je ne lui avais jamais cousu la robe à bretelles. J'ai préféré les attaches du haut à bretelles nouées sur les épaules, alors voici...

La robe à bretelles nouées sur les épaules (mixe des deux modèles quoi)

 P1130258P1130259P1130269P1130262

Modèle issu des Intemporels pour enfants en 8 ans, coton marine à pois Mondial Tissus, passepoil fait maison avec un biais écru, boutons de nacre de mon stock (E.Leclerc je crois)

Pour les détails techniques, je n'ai pas suivi les explications du bouquin pour assembler la jupe avec le haut. Après avoir piqué mon passepoil le long du haut, j'ai assemblé avec la jupe, piqué en prenant toutes les épaisseurs (le haut et sa doublure, le passepoil et la jupe) puis j'ai surfilé le tout. Sinon, j'ai réalisé ma première patte indéchirable. Je suis moyen contente du résultat et en plus elle est inutile à 200 % puisqu'en défaisant les nœuds des épaules Mathilde peut enlever sa robe sans même avoir à la déboutonner! Mais bon, je ne suis pas mécontente d'avoir franchi ce petit challenge de cousette... Et j'ai un peu fait joujou avec les points décoratifs de ma MAC, point de feston à la place de l'ourlet, puis 3 rangs de points variés... Quant aux attaches des épaules, je les referai plus longues une prochaine fois.

Sans titre 1

Bon, la demoiselle m'a demandé de lui coudre une chemise de nuit à présent. J'ai déjà une petite idée de ce que je pourrais lui faire. Affaire à suivre!

Publicité
Commentaires
A
trop mimi! bravo!
C
superbe !<br /> bises
L
Pour le coup, c'est un Intemporel jusque dans le choix du tissu et des couleurs :) <br /> Une jolie petite robe réussie et j'adore le détail du bas de la robe!
A
cette pauvre petite qui n'avait plus rien à se mettre !!!! c'est la robe ideale pour l'ete ,bravo
L
cette petite robe à pois est très réussi, elle est super classe comme ça ta Mathilde !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité