Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
26 juin 2011

Charlotte à la pistache

Je vous ai déjà parlé de mes voisins? Notre maison fait partie d'une copro et chaque jour, nous nous disons avec M. Bergamote que nous avons une chance incroyable d'y avoir de si gentils voisins! Non, non, nous n'avons pas emménagé au pays des Bisounours, mais quasi! Pour faire bref, nous partageons des tas de choses (moules à gâteaux, outils de jardinage, DVD...), nous échangeons des services (chat-sitting pour les vacances, garde des enfants à l'occasion, une réparation de bijou contre un petit travail de couture...), nous organisons des repas de voisins, nous allons souvent chez les uns ou les autres pour papoter, boire un thé... les enfants jouent ensemble en bas, ce qui donne une ambiance cour de récré, les papas courent ensemble le dimanche matin, même à la kermesse de l'école, c'est uniquement entre voisins que nous nous sommes retrouvés attablés! Et puis, nous nous rendons compte que les passions des un(e)s peuvent être / devenir celles des autres... Ainsi, de petits ateliers crochet ou tricot s'improvisent sur nos escaliers, je commence à initier une voisine à la couture... Le club med à domicile, quasi!!

Ainsi, ma voisine Katia a offert à Hippolyte un gilet de coton qu'elle avait commencé il y a bien longtemps et qui, motivée par nos échanges, a trouvé le courage de le terminer (bien que devenu trop petit pour ses propres enfants). Pour la remercier, je lui avais promis une robe pour sa fille Charlotte, c'est chose faite...

 P1130351

 Robe A du Style petite fille en 110 pour Charlotte, qui porte du 6 ans. Coton fleuri et biais uni de chez Alex Tissus (Bordeaux Bacalan)

 P1130352P1130353

Pour aller avec, un bandeau assorti tiré du même livre (avec 2 yoyos au lieu de 3, quelle audace!!). Mathilde m'a prêté sa tête le temps d'une photo...

 

P1130359

Boutons charmants Mamie Huguette's collection bien sûr!

Bon, le cadeau a plu, j'en suis ravie! Et comme ma miss a aussi aimé, vous devinez la suite? Non? Très vite des photos alors!! Et vivement les vacances pour que nos ateliers de voisines reprennent!!!!

Publicité
Commentaires
M
Je suis fan de ce petit haut. Il est top top.
A
c'est mimi! un bel échange!
L
Tissu magnifique !
F
Superbe réalisation ! J'aime beaucoup ce modèle mais j'ai vu que dans ce livre tout ne commençait qu'au 4 ans. Allez, ça me fait faire des économies. ;o)
C
super mignon l'ensemble robe - bandeau.<br /> Il est vrai qu'avoir un bon voisinage c'est bien, c'est mon cas mais je suis en location alors le jour où je déménagerai j'espère retrouver une bonne ambiance parce que des voisins très c... peuvent vites te gâcher la vie.
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité