Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
10 août 2011

Devoirs de vacances

Ma voisine Fred cherchait désespérément une blouse qui lui convenait pour sa fille Léane qui doit la porter au quotidien à l'école. Trop austères, trop chaudes, pas assez couvrantes sur les genoux... la quête était rude. Je lui ai alors proposé de lui en coudre une. Notre choix s'est vite porté vers un modèle des Intemporels pour enfants et quelques coupons et boutons de mon stock.  Seuls impératifs, que la blouse soit adaptée en 10 ans et rallongée pour qu'elle couvre les genoux quand Léane est assise, rien de bien compliqué en somme. Pour les finitions, champ libre!

P1130724P1130732P1130726P1130731

Tablier boutonné sur les côté en 10 ans (agrandi et rallongé) des Intemporels pour enfants, poches de la tunique raglan du même livre en taille réelle et agrandie, tissus marché St Michel (d'il y a un bail), boutons de Mamie Huguette (idem) et étoiles métalliques de chez Leclerc

La difficulté principale a résidé dans la doublure du tablier qui au départ est prévu pour être bordé de biais. J'ai préparé un petit tuto que j'essaie de mettre en ligne très vite!

En attendant, Léane et ses parents profitent de leurs vacances loin de la métropole, j'espère que la tablier leur plaira à leur retour...

Publicité
Commentaires
C
je pense qu'elle sera super contante et qu'elle fera bien des jaloux
S
si toutes les écolières avaient d'aussi beaux tabliers....<br /> <br /> bravo
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité