Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
27 décembre 2011

Toc, toc...

Hhhiiiiiiiii (bruit de grincement de porte légèrement effrayant)...

- Y a quelqu'uuuuuunnnnn???

- Oui.

Voilà, de retour sur la blogo la Dame Bergamote qui avait déserté son clavier depuis des semaines. Tout va bien, je vous rassure. Juste une fin d'année un peu mouvementée, moins d'envie de bloguer, moins de créations aussi, mais un peu quand même... Et puis, et puis... Me voilà tata depuis cette nuit à nouveau, alors tout ce bonheur, ça me donne envie de partager, z'en avez de la chance, hein!! Prenez, attrapez ma joie, c'est cadeau (et ça tombe bien, c'est la saison)!

Où en étions-nous quand je vous ai lâchement abandonnés chers lecteurs la dernière fois? Une jupe pour Mathilde? Pas retouché à ma machine depuis, si ce n'est pour un ourlet de jean de M. Bergamote. Vous m'excuserez, je n'ai pas pris le chef d'oeuvre en photo.

En revanche, côté tricot, j'étais repartie de quasi zéro. Alooooors, et aujourd'hui? Ah, aujourd'hui mes amis, j'ai gravi quelques échelons, et pas les moindres!!! Toujours emballée par ce merveilleux livre (clic) j'ai enchaîné avec Le col-capuche pour enfant. Un régal à tricoter, rapide et astucieux (enfin il m'en faut peu en tricot pour m'éblouir faut dire). Il est fini depuis des semaines, mais je n'ai toujours pas réussi à prendre l'enfant en photo avec, il m'a donc fallu trouver une alternative, on ne rit pas!

 P1140844

Col-capuche pour enfant tiré du livre Le tricot secrets de fabrication en Cascade 220 colori 9336 et boutons en bois de mon stock

Et porté donc, hum...

P1140847

Ben oui, il n'aurait pas fallu qu'un renne du Père Noël attrape froid tout de même...

Ensuite, j'ai voulu continuer dans l'exploration du tricot top-down. Un modèle pour poupée, voilà qui était sans prise de risque question investissement temporel!

P1140849

Cardigan pour poupée Little Kina de Kids Tricots (modèle gratuit), toujours en Cascade 220 (faut pas gâcher), bouton en bois peint acheté sur le salon des loisirs créatifs

P1140853

Cette pauvre Grâce a vraiment une garde-robe misérable, mais la demoiselle n'ayant pas tendance à se plaindre... hum.

Et pour finir, la pièce maîtresse oserai-je dire de cette petite présentation. Rappelez-vous, j'avais en tête de parvenir un beau jour à tricoter un modèle en anglais dans le texte, mais je restais pétrifiée devant l'ampleur de la tâche: comprendre les explications, les traduire, les suivre sans erreur... Mon adorable belle-soeur m'a offert la plus belle des raisons de me lancer (petit Loucas né cette nuit-même comme je vous le disais au début de ce message). En voilà une belle motivation!

C'est chez Quince and co que j'ai eu mon coup de coeur pour un modèle à la fois original et beau...

 P1140839

Camilla Babe de chez Quince ans co, en Cascade 220 Soleil

P1140842

 (Pour les curieuses, la poupée a été trouvée... dans la chambre de petit garçon de M. Bergamote, je ne vous dis pas le cri que j'ai poussé en la voyant et l'angoisse quand je l'ai passée en machine pour la débarrasser de sa couche de poussière!)

Et voilà... A présent, je ferais bien une paire de petits chaussons avec mon reste de laine soleil pour accompagner le pull.

Quant à nous, on se dit à très vite, hein!!

 

 

Publicité
Commentaires
J
Magnifique ce camilla babe je l'ai acheté sur quince & co mais je bloque à partir de divide for armholes, pourriez vous avoir la gentillesse de m'aider<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous et félicitations pour vos travaux
I
Il est magnifique !
N
Haaaaan ce pull moutarde!! Superbe!!<br /> <br /> Je t'ai fait une petite dédicace chez moi...
C
ah!quand même on est revenue ..... que de fois je suis allée regarder et aucune nouvelle .... toujours bloqué au 13 Novembre !! Contente de voir que tout va bien, j'espère que vous avez passé un Joyeux Noêl et je suppose que les deux petits Bergamote ont été gâtés !<br /> <br /> Je vous embrasse à tous les 4 et vous souhaite une très bonne fin d'année.<br /> <br /> A l'année prochaine ....
C
hannn le dernier pull est une vraie tuerie, j'adore !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité