Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
14 mai 2012

Poule à la Violette, improvisation couturière

Peu de couture montrée depuis un bail, pourtant, mes (mes!!)  machines et moi n'avons pas chômé ces dernières semaines. J'ai en effet eu pas mal de temps disponible, ô joie, suite à une opération du genou (sans gravité, je vous rassure). Ben zut alors, du temps libre, les enfants à l'école, repos forcé, que pouvais-je bien faire pour occuper mes journées à part nettoyer, ranger, laver, repasser, cuisiner? Je ne montre pas tout d'un coup mais le ferai dans l'ordre de sortie de mon petit atelier.

First: Ma jupe hybride autrement nommée Jupe de Poule à la Violette (miam!)

Bon là, j'avoue, je triche. Cette jupe est cousue depuis cet hiver, portée moultes fois, mais je n'avais jamais pris le temps de la mettre dignement en valeur sur la blogo. Je commence donc par réparer ce fâcheux impair afin de rendre hommage aux deux créatrices géniales qui me l'ont inspirée.

P1150552

P1150554P1150555

Jupe hybride des tutos de celles de La Poule et de Violette que j'avais déjà adoré coudre. Denim souple du marché St Michel (Bordeaux) et passepoil de mon stock.

J'ai repris le bas de la jupe de La Poule et la ceinture de celle de Violette. Pour qu'elle tombe bien il m'a fallu faire une ceinture moins haute et raccourcir le bas de la jupe. Je l'aime beaucoup et la porte très souvent.

P1150551

D'ailleurs ma cicatrice au genou ne se voit quasi déjà plus, alors avec l'air frais au dehors le collant opaque est l'accessoire idéal pour la porter aujourd'hui!

Publicité
Commentaires
M
Je me disais bien qu'avec ce titre ce n'était pas une recette de cuisine
F
Elle te va très bien. Quelle chance de pouvoir avoir des journées de repos sans enfant ! Moi j'en rêve (enfin, une de temps en temps seulement, parce qu'avoir l'animation des enfants à la maison me plaît bien quand même) !
M
Qu'elle est chouette !
S
très très réussie cet petite jupe !!!
C
elle est jolie comme tout cette jupette !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité