Le modèle me tentait depuis sa sortie. Je l'ai bien sûr commandé pour Mathilde, mais ayant promis une robe à une petite louloute blondinette de bientôt de 3 ans, il m'est apparu comme une évidence. En farfouillant dans mes quelques tissus en stock (je n'oublie pas ma résolution de n'utiliser que ce que j'ai dans mon placard, et il y a de quoi faire...) j'ai mis la main sur un reste de coupon de vichy rouge et du Liberty dont je ne connais pas le nom qui m'a paru si bien s'accorder aux carreaux...

P1150757

Robe Paris de C'est Dimanche, taille 2/4 ans, vichy et Liberty de mon stock, passepoil rouge marché St Michel (je crois) et boutons pressions nacrés M.T.

Pour une fois je dois dire que j'ai pas mal galéré avec un patron C'est dimanche dont je ne dis habituellement que du bien. En plus de quelques étourderies que je ne dois qu'à moi, j'ai trouvé le système de patte de boutonnage un brin compliqué pour un résultat final moyen (on voit les replis de la pattes en haut du dos). Oui, je sais, je chipote, mais quand on connaît la rigueur et les finitions des patrons japonais, on s'habitue voilà tout... Pour le reste, le patron est une merveille et le modèle a un charme incroyable. Je referai sans nul doute cette Paris pour Mathilde mais chercherai un autre moyen de la fermer.

Maintenant il ne me reste plus qu'à espérer que la robette plaira à la puce et sa maman!

P1150761P1150762