Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
1 août 2012

Robe d'été

Parmi mes visites de blogs (quasi) quotidiennes celui d'Aurélie figure en bonne place dans mes préférences. Aussi, lorsque j'ai vu la robe qu'elle s'était cousue dernièrement, une furieuse envie d'en avoir une à moi dans le même style m'est venue. Ni une, ni deux, j'ai foncé! Le livre du modèle déjà en ma possession, ainsi qu'un coupon que je rêvais de transformer justement en robe depuis de longs mois, il ne m'a pas fallu longtemps pour la couper et la coudre. D'ailleurs, c'est en me penchant sur ce projet que je me suis souvenue qu'une tunique issue du même patron était coupée (et bien rangée depuis des lustres dans une boîte) et n'attendait plus qu'à être assemblée, affaire à suivre donc...

Pour les détails, j'ai aussi creusé les emmanchures et rajouté le passepoil. Au final, le tissu étant un peu épais, la jupe était vraiment trèèèès large, j'ai donc réduit l'ampleur mais en gardant les fronces. Je ne me voyais pas découdre le passepoil, ainsi que tout le surjet au risque d'abîmer le tissu et d'y passer des heures.

Trêve de blabla, voici les photos de ma copie (c'est le cas de le dire):

P1150983

Robe issue du livre 137 (JCA) en tissu marine et noir (très fines rayures) du marché St Michel, passepoil maison réalisé à partir de biais de satin gris, biais Mitsi bleu pour les finitions

P1150989

Et portée:

P1150990

P1150992

 

Pour une prochaine fois, je pense que je couperai la partie du haut plus longue pour qu'elle arrive sous la poitrine et je réduirai l'ampleur de la jupe d'environ 15 cm devant et dos (30 cm pour tout le tour), vous en pensez quoi?

 

Publicité
Commentaires
C
moi j'aime beaucoup !
O
Toute belle!
M
Moi je pense qu'elle serait mieux moins large et avec la partie haute sous la poitrine. Je l'ai vue en vraie, c'est peut être pour ça?
L
pour moi je la trouve parfaite !<br /> <br /> bises
S
Elle a raison Lalaure ....<br /> <br /> <br /> <br /> et ta dernière remarque au sujet de la partie haute est juste<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ta robe est très sympa avec sa touche de liberty ♥
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité