Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
30 août 2012

99%

Depuis que ma surjeteuse est à la maison son utilisation est devenue une évidence à pratiquement tous mes projets couture. Avec elle, jusqu'à présent, je surfilais mes pièces, en surjetais certaines ensemble (vous connaissez la différence?). A force d'essais-erreurs, je peux même dorénavant enfiler les 4 fils sans regarder le manuel. Victoire toute personnelle! Mais je n'avais pas eu l'occasion (le courage? l'audace?) de faire un vêtement entier à la surjet'. Il faut dire que rares sont les modèles entièrement réalisables à la surjeteuse. Le T-shirt loose en fait partie...

P1160211

T-shirt loose, modèle de MCPB en jersey imprimé (St Mich')

Alors voilà, c'est fait, une étape franchie avec ce T-shirt que j'adore malgré son extrême simplicité. Côté conception, il est très facile à coudre, surtout avec un tissu comme le jersey qui s'étire juste ce qu'il faut et fait si bon ménage avec la surjeteuse. Mais il est sûrement tout aussi réalisable à la MAC. Je couds rarement du jersey bien que j'en ai déjà acheté pas mal à St Mich', je vais pouvoir écouler mon stock! Pour ce T-shirt, je me suis rendue compte un peu tard que j'avais coupé le tissu perpendiculairement aux mailles en ne me souciant que du motif. Tant pis, je l'aime quand même, il est bien mou de partout, loose à souhait...

P1160217

P1160219P1160220

Et pourquoi ce titre au fait? Parce que les seuls points réalisés à la MAC sont ceux du pli creux, de l'encolure et de l'étiquette, j'ai même zappé les surpiqûres pour les manches de la bande de hanches. Soit 99% des coutures à la surjet'. CQFD!

 Edit: Pour répondre à Agnès et à celles qui n'osent pas franchir le cap de l'achat ou de l'utilisation d'une surjeteuse, je ne saurais trop conseiller l'achat du Guide de la couture à la surjeteuse et à la recouvreuse, un réel investissement qui dédramatise et m'accompagne bien souvent en complément du manuel de la machine.

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Et ce jersey est tellement joli !<br /> <br /> Malheureusement je n'ai que rarement le temps d'aller à St Mich'<br /> <br /> J'ai une surjeteuse aussi, mais je n'ai jamais encore osé faire un truc en jersey... ça ne saurait tarder !!!
A
je crois que je vais craquer pour ce manuel... je m'arrache trop les cheveux à régler la surjeteuse...<br /> <br /> en tout cas, toi, tu assures!<br /> <br /> et ce tee-shirt est vraiment classe!
O
très joli ton tee-shirt!
M
Eh bien je sais que je l'ai déjà dit mais il est vraiment temps que j'apprenne à me servir de ma surjet. Ce tee-shirt est vraiment très très chouette.
N
Je comprends ton enthousiaste, mon mari m'a offert pour mon anniversaire ma 1er surjeteuse et je ne peux plus m'en passé. Merci pour l'info du guide!<br /> <br /> Bises
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité