Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
25 novembre 2012

Ma PRN se nomme Belladone

Ah ben c'est pas trop tôt!! T'étais passée où tout ce temps?

Euh... Boulot, 9 écoles, plus que 2 personnes dans notre RASED, réunions quasi tous les midis et accessoirement, enfants, petit mari souvent en déplacement, maison à tenir, courses, reprise du théâtre cette année (ça c'est cool après 8 ans d'arrêt!), fatigue, surmenage!!!  Bon, malgré tout l'envie est toujours là. Je m'accorde des pauses pour visiter vos blogs, je fais des listes de patrons qui me tentent (et il y en a un paquet en ce moment!!). D'ailleurs, j'ai craqué, comme beaucoup, sur les patrons Deer&Doe. La plupart des modèles me plaisent, mais comme je suis une fille raisonnable (ben voyons), je n'en ai commandé qu'un (pas comme si les autres étaient déjà dans mon panier et qu'il ne me restait qu'à cliquer, non). 

J'avais dans mon placard à tissus un coupon qui attendait son patron parfait et je crois que ça a été le coup de foudre entre ces deux-là. Il  faut dire qu'en l'achetant je savais que j'en ferai une robe un jour.
 

Côté patron, rien à dire! Les marges étant comprises, on ne se prend la tête pour rien il n'y a qu'à se laisser guider. Tout tombe parfaitement juste. Et j'ai encore béni ma surjeteuse pour ses finitions impec'. Seul bémol, j'ai posé une fermeture invisible... visible! C'est un concept, hein! Alors là, j'ai besoin de vos conseils avisés les cousettes. Je me suis offert un pied spécial chez Monsieur Brother et pourtant, alors que le premier côté a été cousu correctement, de l'autre, la couture chevauchait les dents de la fermeture. J'ai décousu à plusieurs reprises, tenté de voir si mon aiguille tombait mal, si le zip se mettait mal dans le rail... Rien compris! Alors j'ai fini ma couture avec le pied pour fermeture classique...

Allez, vous voulez voir les photos?

P1160671

P1160672

Robe Belladone de chez Deer&Doe en tissu noir (marché St Michel, Bordeaux) en 40

P1160668

P1160673

P1160674

Pour les photos, j'ai fait sobre dans l'accessoirisation mais bientôt, je pourrai la porter de 1000 autres façon grâce à cette trop chouette idée qui me donne encore plus envie de me coudre des robes et des jupes! 

A bientôt j'espère!

 

Publicité
Commentaires
C
Trop belle cette Belladone.<br /> <br /> J' ai le patrobn, moi aussi.........................vite !!
L
simple et belle...<br /> <br /> Mon blog vient d’être tagué alors je t’invite à ton tour à te dévoiler un peu<br /> <br /> Tu trouveras les instructions sur mon blog… si tu veux bien participer…<br /> <br /> À bientôt
N
Très jolie la "petite robe noir" et si bien porté par une jolie maman!!!<br /> <br /> Biz
C
Et merci pour la chouette idée des gambettes box ;) je me suis abonnée, je n'ai plus qu'à me coudre de belles robes ;) <br /> <br /> Le père Noël hésite à m amener une surjeteuse, laquelle as tu ? Quels conseils peux tu me donner ? Merci d avance !
C
Superbe !!!! Bravo !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité