Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
6 février 2013

Petit à petit...

Petit à petit, retrouver le goût des plaisirs simples qui rendent le quotidien plus doux...

Petit à petit, me laisser guider par la demande faite par une amie, voilà quelque temps déjà, pour reprendre le chemin de mes machines que j'avais délaissées ces dernières semaines...

Petit à petit, laisser mes mains agir, être ici, maintenant, toucher la douceur de la suédine et du Liberty, contempler celle de couleurs apaisantes et chaudes, me sentir bercer par les moteurs et le son des aiguilles qui transpercent le tissu, les rubans, la dentelle...

Petit à petit, mobiliser mon esprit à autre chose que de vaines ruminations, prendre des mesures, ne pas devoir me tromper surtout!, faire des schémas, rajouter des commentaires, des remarques, des détails à ne pas oublier, rester concentrée sur ma tâche...

Petit à petit, reprendre une aiguille, glisser un fil bien choisi dans son chas, coudre à la main un bouton ancien, espérer qu'il plaira à sa destinaire...

Petit à petit, prendre plaisir à faire plaisir, donner sans attendre rien en retour comme disent les chansons, donner juste parce que c'est bon, de son temps, de ce que l'on sait faire...

Petit à petit, comprendre que cette commande tomberait à point nommé et qu'elle me permettrait de faire un pas de plus vers le retour à un mieux...

Merci mon Amie!

P1170073

P1170075

P1170076

P1170077

P1170097

P1170098

Housses pour coussin réalisées en suédine (Tisssus anglais pour le vert et Alex Tissus pour le prune et le framboise) et Liberty (Tissus anglais)

Et malgré cet immense cadeau fait de me redonner le goût de prendre du temps pour la création, mon amie m'a offert ce superbe cadeau:

P1170103

Talentueuse la p'tite Maylis, hein?!

Depuis, un autre ami m'a fait une commande personnalisée et mes enfants me réclament eux aussi des cousettes de leur maman... Work in pogress, passage à l'action, je renfourche mon dragon!!! (même si souvent encore je préfère me cacher sous son aile)

Et puis... Merci pour tous vos messages si gentils qui me donnent eux aussi l'envie de m'y remettre, à mon rythme... A très vite!

Publicité
Commentaires
M
Trésor jolis et très colorés tes coussins
N
Je suis heureuse que tu ai retrouvé l'envie de coudre et de créer pour ta famille et tes amis. A bientôt pour des nouvelles créations!!
M
Après une révérence , voici qu'un retour se profile!?
B
Ils sont super beaux !!! J'aime beaucoup l'association suédine/Liberty !!!!
M
je les aime beaucoup mes coussins dont les schémas ont été travaillés dans le moindre détail. Le choix de ce motif liberty s'est fait avec longue reflexion. Bon on repassera pour le côté unisexe, l'appel du fushia et du violet ont été plus forts que tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Contente de te redonner envie petit à petit. On avance ainsi une étape après l'autre.<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité