Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
17 mars 2013

Eloge de la lenteur

C'est ainsi que je pourrais rebaptiser ce pauvre blog d'ailleurs. Hum, passons... Pourquoi ce titre? Et bien parce que la petite bricole que vous allez pouvoir admirer ci-dessous a mis plusieurs mois à être terminée... Tout d'abord, j'avais acheté à Mathilde et Hippolyte un petit carnet chacun voilà... un an peut-être, avec l'objectif de leur confectionner de jolies couvertures en tissu. Pour celle d'Hippolyte c'est allé assez vite. Je ne sais plus si je l'ai montrée ici (j'ai cherché vainement il y a quelques jours, si un de mes lecteurs trouve...) mais c'était un projet assez simple en fait. Quant à celle de Mathilde, j'ai eu envie de broderie. Cette dernière fut un réel plaisir à faire: un motif de papillon au choix de la demoiselle, des fleurs en ruban, des points et couleurs variés pour les ailes, du bonheur! A la fin de l'été c'était terminé. Et puis... les mois ont passé. Oh, les tissus étaient coupés aux bonnes dimensions depuis belle lurette, il ne manquait plus que la motivation pour assembler tout ça. Voilà, c'est chose faite (mais je ne vous dis pas que j'ai mis plus d'une semaine entre la couture à la machine -15 minutes de boulot au bas mot-  et les points à la main pour fermer).

Éloge de la lenteur je vous dis...

P1170125

P1170129

P1170131Protège-carnet réalisé sur les bases d'un autre avec les mêmes tutos, lin pour l’extérieur (provenance inconnue), coton intérieur et rubans à broder Mondial Tissus, fils à broder variés

Et bonne rentrée demain à la zone C !! (nos prochaines vacances sont dans 6 semaines, courage!)

 

Publicité
Commentaires
O
lenteur peut être, mais delicatesse ! c'est tres tres joli !
L
c'est vraiment très très joli !!!!!<br /> <br /> félicitations !!!!<br /> <br /> bises
L
Doucement mais surement, il est très beau ton carnet papillon !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité