Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
18 mars 2013

Le retour

Wouh, deux messages en deux jours, on va faire sauter les statistiques de Canalblog! Mais je me rends compte que ça fait un bon moment que je ne vous ai pas proposé une petite recette toute bête. Hier, justement, les kikis étaient de retour après une grosse semaine chez leur Mamie (et moi toute seule pendant 36 heures, ce qui n'a pas été pour me déplaire je dois l'avouer). C'était donc LE retour des enfants prodiges et de leur papa et pour l'occasion, en plus des petites surprises posées sur leurs lits dans leurs chambres rangées, nettoyées et bien aménagées de fond en comble, j'avais prévu un menu qui leur plairait: tagliatelles carbo' et un bon dessert de mère de famille (qui se la coulait douce depuis des jours), j'ai nommé...

Les pommes au four!

Tout d'abord, se munir de l'ustensile que l'on ne présente plus, que l'on trouve partout et se veut inspensable les jours de tarte aux pommes maison:

P1170135

Le pèle-pommes des familles

Ensuite, attention, ça va vite... Peler 4 pommes et les poser dans un plat allant au four (cf. le titre de la recette pour rappel). Faire fondre environ 50 grammes de beurre, y ajouter 4 cs de cassonade, 1 sachet de sucre vanillé, de la cannelle. Napper les pommes généreusement de ce mélange et mettre à cuire une bonne demie-heure à 180/200°C. Penser à arroser les pommes de temps en temps avec le jus de cuisson.

 

 

P1170138

Servir tiède comme ça ou avec une pointe de crème ou de la glace vanille. Nous après les carbo' on a fait sans... Et puis pour la petite histoire, en voulant jouer la mère exemplaire j'avais omis un léger détail: mon fils déteste les pommes cuites (même en tarte!), pas grave, il m'en reste une pour ce midi, hin hin hin... 

Publicité
Commentaires
O
Miam !
L
Géniale la présentation, je ressorts mon pèle-pomme dès ce soir !!
A
j'ai aussi cet appareil de torture à pommes!!!! c'est très pratique sauf qu'il faut quand même des pommes bien fermes et bien calibrées, sinon, elles n'en font qu'à leur tête!!!<br /> <br /> mais je n'avais jamais pensé au coup de la pomme au four comme ça! super!<br /> <br /> je vais essayer ce soir!
M
lol pour l'oubli qu'il n'aimait pas les pommes.<br /> <br /> Bon et bien un produit du terroir, ça change du kangourou ou du requin!<br /> <br /> Il fait un peu peur ce pêle pomme.<br /> <br /> C'est lui qui fait l'aspect strié sur l'extérieur?
D
hihihih. Le pommificateur, super pratique pour faire 40 kgs de compote.<br /> <br /> Et bouhh la mauvaise mère qui oublie que son fils n'aiment pas les pommes cuites.
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité