Bouton de Bergamote

26 septembre 2012

Résister... ou pas

Bon, c'est bien parce que des modèles me tentent terriblement et que je me fous dans le doigt dans l'oeil que je suis persuadée que mon fils aura le même regard émerveillé en voyant ce que sa mère lui a cousu avec amour que je commande certains patrons....
23 septembre 2012

4 ans... et 1 jour

Hier, Hippolyte a eu 4 ans. Première fête d'anniversaire l'aprem avec les copains, alors on a quand même soufflé les bougies au petit dej avant, histoire de... Moi, j'ai loupé la fête pour cause de mal de dos intense et grosse fatigue. Je suis encore...
8 septembre 2012

Voyage dans le temps

Qui n'a jamais rêvé d'arrêter le temps en été, juste avant la rentrée? Nous, chaque année, nous faisons mieux, nous remontons jusqu'à une époque où l'école était loin d'être obligatoire et où septembre ne rimait certainement pas avec liste de fournitures,...
30 août 2012

99%

Depuis que ma surjeteuse est à la maison son utilisation est devenue une évidence à pratiquement tous mes projets couture. Avec elle, jusqu'à présent, je surfilais mes pièces, en surjetais certaines ensemble (vous connaissez la différence?). A force d'essais-erreurs,...
25 août 2012

Concession

Ça, il n'y a pas à dire, après avoir fait un grand rangement dans mon placard à tissus à coup de boîtes transparentes parfaitement alignées sur les étagères et classées par couleurs, je ne peux plus déroger à ma résolution de n'utiliser QUE ce que j'ai...
17 août 2012

Indian party

Dimanche les kikis rentrent à la maison après dix jours dans le Pays Basque. M. Bergamote et moi avons bien évidemment profité de ces quelques jours sans enfants pour faire des trucs de dingue comme visiter Biarritz by night, manger dans un resto avec...
7 août 2012

Pop star

On dit que le talent n'attend pas le nombre des années, mais en matière de paix auditive, une mère, de surcroît en vacances, ne saurait se soustraire à quelque ruse pour satisfaire le génie créatif de sa progéniture et faire régner (humpf, pas longtemps)...
2 août 2012

L'oubliée

Comme je vous le disais hier, en décidant de coudre ma robe je me suis rappelé avoir déjà coupé ce même modèle pour en faire une tunique voilà des mois. Je ne sais trop comment, les pièces se sont retrouvées dans une boîte et auraient pu y rester longtemps...
1 août 2012

Robe d'été

Parmi mes visites de blogs (quasi) quotidiennes celui d'Aurélie figure en bonne place dans mes préférences. Aussi, lorsque j'ai vu la robe qu'elle s'était cousue dernièrement, une furieuse envie d'en avoir une à moi dans le même style m'est venue. Ni...
1 juillet 2012

Grandes vacances!

Jeudi soir, je ne vous apprends rien, ce sont les grandes vacances qui commencent enfin. Mais pour ma collègue Claudine, ce seront des vacances illimitées après une longue carrière dans l'Education Nationale. Avant de verser ma larme mardi soir prochain...