Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
13 novembre 2008

Egoïste

Aujourd'hui, après des semaines à 100 à l'heure entre invitations, kilomètres, visites, millions de choses à faire à la maison et ailleurs, je suis seule à la maison avec mon baby joli. Seule! Pas envie de faire de ménage, de repassage (fait quasi fini hier, mais déjà une autre tournée attend, grrr), de trucs pas drôles quoi... juste savourer le calme de l'appartement éclairé par la lumière un peu grise de l'automne, le ronron de la chaudière, le bruit feutré de mes pieds nus sur le parquet pour ne surtout pas réveiller Hippolyte qui lui aussi semble apprécier le calme revenu. Donc Petit Monsieur alterne tétées et gros dodos et moi, je me fais plaisir. Car non, déjeuner seule ne doit pas signifier avaler furtivement un reste de fond de frigo ou un truc surgelé réchauffé au micro-ondes, non, non... Je me fais plaisir j'ai dit!

Pavé de saumon en papillote au fenouil

(recette de Mamie Kathy)

P1040577

Alors c'est bête comme chou; on pose sur une feuille d'alu son pavé de saumon (j'ai pris surgelé, mais c'est meilleur frais), de la crème selon ses goûts (oui, bon, je suis gourmande, vous l'aviez deviné déjà), des graines de fenouille, sel et poivre of course.

On ferme sa papillote, comme ça ou comme on veut, on peut s'amuser à faire des formes différentes:

P1040580

Puis, on enfourne à 180°C pendant un bon quart d'heure (ou plus si on prend un pavé surgelé).

Miam!

P1040587

Et après, comme le baby joli dort toujours, on reprend son petit tricot nouveau qui fleurit sur tous les blogs en ce moment...

P1040588

P1040586

Publicité
Commentaires
M
il le faut parfois même souvent devrais je dire
L
Bien mérité!<br /> Mmmm! Je vais essayer...merci!<br /> <br /> Estelle
F
Tu as bien raison de te faire plaisir. Ce que j'adore dans les papillottes, c'est qu'il n'y a pas de vaisselle à faire.
F
J'adore le saumon... sous toutes ses formes ! Ce petit gilet fait des adepte, je cours faire mon échantillon avec la laine de la Droguerie...de Bordeaux !
C
Ca n'a pas l'air mauvais ta recette ;-) Avec un peu moins de crème pour moi... Je vais tester, je te dirais !<br /> Bonne soirée
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité