Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
29 décembre 2008

4ème sous-sol, Enfer, section péché de gourmandise, prenez votre ticket

Ô toi âme chaste et pure, éloigne toi de ton écran, ferme cette fenêtre et retourne à tes sages occupations telles que l'épluchage de carottes à faire bouillir ou la préparation de galettes de riz soufflé à rien... Oui, détourne ton regard, car sinon, tu pourrais prendre le ticket suivant pour ce 4è sous-sol!

Tu ne veux pas partir? Tu es sûr? Tu veux savoir pourquoi ce post est si dangereux pour le salut de ton esprit? Ne sais-tu pas que la curiosité est un vilain défaut? Malheureux, on t'aura prévenu!!

*************

Alors voilà, au détour d'une balade dans une de mes librairies préférées je suis restée figée et coi face à ceci, l'objet de toutes les tentations, le livre écrit pour MOI, c'est certain.

untitled

Craquez pour la crème de marrons, Jean-Luc Sady, éd. Mango

Comme trahie par mes sens, et contre ma volonté (bien sûr), je me suis retrouvée à la caisse, ma CB à la main, en transes... et l'objet de mes convoitises fut mien en un rien de temps.

Mais avouez, résisteriez-vous à ça? Mousseline de châtaignes au pain d'épices, Carrés de douceurs de Collobières, Sablés de Guérande, marrons et toffee au beurre salé, Riz à l'impératrice, marrons et framboises, Fantaisie de marrons créole... J'arrête là, je vous vois déjà perdre le contrôle de vous-mêmes, ce serait indécent. Je vous fais donc grâce des photos du livre.

Alors évidemment, et puisque je me suis proposée pour préparer le dessert du Réveillon (ben tiens!), la recette viendra de ces pages-là. 2009 démarrera sous le signe du péché de gourmandise... et les bonnes résolutions commenceront juste après, promis! (non, je n'ai pas croisé les doigts dans mon dos...)

Publicité
Commentaires
N
Argh !!!
*
J'adore la crème de marron.. ma balance un peu moins ;p
M
Arg !! Elle a l'air fatale cette crème de marrons!! Mince, 'suis au régime !!
C
Mmmmm ca me donne faim!
A
J'ai déjà goûté des moelleux tirés de ce livre: une tuerie!! T'es fichue ma pauvre Marie!!
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité