Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
31 janvier 2009

Les bonnes excuses

La mauvaise foi peut devenir une seconde nature lorsqu'il s'agit de sucreries alors que je suis censée faire (un peu) attention à ma ligne. Mais bon, j'allaite, et puis quand on allaite, pas question de se mettre au régime, hein! Manquerait plus que j'ai des carences ou que mon bébé soit mal nourri... Non, non, impossible. Et quand à cette première excuse bien maîtrisée s'ajoute la visite de copains en plein travaux qui n'ont même eu le temps de déjeuner correctement, les pauvres, cela s'impose comme une évidence: il faut faire un gâteau pour le goûter!

Coffee cake

Recette tirée du livre Slunch que je ne vous présente plus.

Beurrer un moule et faire préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, mélanger ensemble 2 c.s. de farine, 50 g de sucre roux, 50 g de beurre et 50 g de pignons concassés (j'ai mis des noix). Mettre au frais.

Dans un grand bol, mélanger 100 g de beurre demi-sel (le mien était doux) et 175 g de sucre. Ajouter 2 oeufs entiers, 1 yaourt bulgare, 225 g de farine et 1 sachet de levure chimique.

Verser la pâte dans le moule et parsemer la surface de la première pâte mise au frais et faire cuire 30 mn.

Aaaaaalors, je vous entends derrière votre écran vous poser cette question fatidique: "Ben y a pas de café dans son gâteau, pourquoi qui s'appelle Cofikèke?!" Héhé, c'est justement que ce gâteau est fait pour être servi avec du café... enfin là, cet aprem, c'était plutôt un Tea Cake, rien que pour faire ma rebelle, mouarf!

Donc ce week-end aura un petit goût sucré et un air printanier grâce à quelques grammes de papier trouvés dans ma boîte aux lettres...

P1050507

Publicité
Commentaires
L
ha, les bonnes escuses... mais il n'y a pas de mal à ce faire du bien !
M
Va voir chez moi je t'ai tagué pour un petit jeu.
S
oh là là ! ma belette a 20 mois et j'allaite aussi partiellement et je trouve justement la bonne excuse pour manger un bout de ci et de çà ! hihihihi!!
M
Dis donc tu en as de la chance d'avoir reçu le nouveau MCI. Dans ma boite toujours rien, si bien que je commence à me demander, si j'ai bien renouvelé l'abonnement. SNIF ! En tout cas je te soutien, quand on allaite, il faut se faire plaisir, pour moi c'est pareil, d'ailleurs nous ce WE c'était cake aux pépites de chocolat....
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité