Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
27 avril 2009

Même pas peur!

C'est aujourd'hui que La Fée Niasse nous a donné rendez-vous pour montrer ce que nous avons de plus intime, de plus personnel, de plus secret... Bon d'accord, j'en fais trop pour ménager le suspens... Bref, aujourd'hui, lundi 27, Show me your wardrobe!

Autant le dire, ce challenge tombait bien puisque voilà des mois que ma penderie n'avait pas été rangée dans les règles de l'art, c'est-à-dire en faisant 3 jolis tas: à garder, à donner, à jeter... Une fois face à l'évidence des dégâts je constatais que

1- Je gardais des trucs dans lesquels je n'étais pas rentrée je ne pouvais plus rentrer depuis des lustres. Du 38? Woua ha ha ha!!! (mieux vaut en rire) L'espoir fait vivre...

2- Je gardais aussi des vêtements bien trop grands pour moi qui suis à présent si mince et svelte, hum... Oui bon, un pantalon de grossesse en 42, je vous l'accorde, c'est pas du jeu, mais ça fait quand même plaisir de se dire que là-dedans on pourrait en mettre 2 comme moi maintenant... OK, ok, 1 et demie comme moi, pfff...

3- Mais que font ces T-shirts râpés, ces pantacourts démodés et ces culottes importables au fond des tiroirs?!

De l'air!!!

Étape 1 (z'avez vu l'organisation?): On sort tout ce fourbi textile et on l'étale sur le lit. Wouah, la montagne!!! J'avais tout ça moua??!!!

Étape 2: Pas de pitié, pas de sentimentalisme... Non, non, on donne cette robe décolletée à fines bretelles achetée après la naissance de Mathilde totalement démodée et incompatible avec l'allaitement et mes bras qui ont... perdu de leur tonicité va-t-on dire.

Étape 3: Remplir 3 sacs de 50 litres et vite demander à son petit mari stupéfait par cet amoncellement de tout descendre au garage dans l'attente d'une virée à la boîte-à-fringues.

Étape 4: Ranger le peu qui reste en organisant la penderie par genre de vêtements (les petites laines, les tuniques, les robes, les jupes...) et en faisant de belles piles bien nettes dans les tiroirs, des piles qui resteront nettes et bien rangées, cela va sans dire!

Étape 5: Commencer à s'attaquer à la penderie de l'entrée, se reprendre et...

Étape 6: Aller faire du shopping en famille et se satisfaire de trouver de jolies tenues fraîches et à ma taille!!!!

Étape 7: Se coucher un peu fatiguée, mais fière d'avoir accompli ce petit rituel purifiant et tellement feng shui... Si, si, ça fait du bien au moral, croyez-moi.

Je vous épargne les photos du avant, mais voici celles du pendant et du après:

P1060180 P1060182

Vous avez vu mon petit assistant es-rangement? Hippolyte était ravi de tous ces jouets-doudous à portée de main. Selon lui, mâchouiller la manche d'un T-shirt, même d'une ancienne collection, c'est terrible!!

P1060175

Vue d'ensemble après rangement...

Et à présent, quelques détails:

P1060179

Oui, je sais, ce ne sont pas des vêtements, mais j'ai fait de jolies piles alors...

P1060177

La penderie avec mes premières fringues home-made (mon GRR, ma T, ma Solveig, ma Suzanne trop grande, hihihi)

P1060178

Juste au-dessous, des boîtes réservées au rangement de mes pelotes en attente de soirées tricot et quelques coupons de tissu en attente eux aussi d'heures disponibles, hum...

P1060176

En haut les T-shirts & co, au milieu du petit linge et des pulls et tout en bas le peu de pantalons qui me va encore, dont certains quasi jamais portés réservés au sport, laissez moi rire! J'avais même oublié que je les avais...

Voilà pour ma garde-robe! Merci Mélanie de m'avoir donné l'occasion d'y faire du tri... Sur ce, je file voir celles d'autres bloggeuses!!

Mais, mais, mais, n'y avait-il pas d'autres armoires à trier dans cette maison?! Allez, au travail!

Publicité
Commentaires
F
Alors ça, c'est du rangement ! Je rêverais de faire pareil... Mais il me faudrait du temps. Et puis, j'ai espoir de perdre un peu de ventre pour enfiler quelques fringues que je mettais avant Enzo (je n'arrive pas à me dire que c'est impossible).
D
Très bonne idée, il faudrait bien que je fasse la même chose ...
P
trop fort le rangement !!!
D
Franchement, tu veux pas venir passer un autre week-end à la maison? Mon armoire déborde tous les côtés, sans compter les 2 linéaires de penderie et les 500000 paires de chaussures...<br /> Dès que j'ai le temps (l'envie), je m'y mets. Tiens, je suis bientôt en vacances, ça pourrait le faire...<br /> Sinon, beau boulot.
P
du coup tu as tout bien rangé,moi j'adore faire ça,tout sortir et tout reranger!!!merci pour ta visite
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité