Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
10 octobre 2009

Voie lactée

Jamais eu l'occasion d'y participer, même si à ce jour je compte déjà 27 mois d'allaitement (dont 15 pour Mathilde). Cette année, j'aimerais bien en être pour dire moi aussi, combien allaiter est un bonheur, une évidence, une façon tellement simple et naturelle de nourrir mon bébé et de conserver un lien unique entre nous qui nous rend plus forts dans nos corps et dans nos coeurs.

Un seul regret: devoir trop souvent justifier mon choix de nourrir mon bébé, qui au fond n'en est pas un puisqu'allaiter a toujours été évident pour moi non un choix entre 2 solutions. Si seulement ce genre de manifestation pouvait ne pas être trop vu comme marginal, pour ne pas dire tordu ou anecdotique et permettre de diffuser des informations concrètes aux futures et jeunes mamans (et aux papas, aux grands-mères, aux pédiatres...) qui doutent ou souhaitent réussir leur allaitement...

affiche2009small

(clic sur l''image)

A Bordeaux, ce sera au Jardin Public dès 13h30...

Qui vient?

Publicité
Commentaires
O
C'est génial!
C
38 mois en tout (18 et 20 mois)... et jamais eu l'occas de fêter ça en "communauté" ! dommage !!
V
Vaste débat...ce fut très dur pour le premier de faire accepter notre choix...mais après pour les autres tout le monde s'est habitué !!!!! mais c'est pas facile de faire changer les mentalités...biz
C
Ah qui le dis tu, j'ai nourri Ines exclusivement au sein jusqu'à ses 1an, et allaité jusqu'à il y'a une semaine, (elle à eu ses 2ans) j'en ai eu des ;;; Oh Ahhh encore !!! et je ne regrette rien, pas meme notre co dodo (encore,) et mon accouchement à la maison que du bonheur et tanpis pour celles qui ne comprennent pas ! bizouilles
M
Comme toi je revendique le droit à l'allaitement car oui c'est magnifique, magique, émouvant, sain, naturel, économique (cette liste est non exhaustive)..... Et oui il faudrait que notre société évolue, car il n'y a rien de marginal à nourrir son bébé au sein ou à lui mettre des couches lavables, mais ceci est bien sûr contraire à la politique d'industrialisation qui est menée dans la plupart des grandes nations.
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité