Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
2 janvier 2010

Dessert de fête (ou pas) # 1

Comme l'an dernier je me suis proposée pour préparer le dessert de la St Sylvestre. Après avoir disséqué la plupart des livres de ma cuisine, je me suis retournée vers une valeur sûre, tout à fait de saison (et dans les goûts de la gourmande incorrigible que je suis): untitled

J'hésitais entre deux recettes... et j'ai donc fait les deux!

P1080293

Dessert de réveillon: Polenta crémeuse aux poires et marrons glacés et Gâteau de figues, châtaignes aux épices de Noël

Aujourd'hui je vous délivre la recette de la polenta...

Polenta crémeuse aux poires et marrons glacés

Pour 6 personnes, mettre dans une casserole 50 cl de lait à bouillir avec une gousse de vanille fendue en deux, 60 g de sucre semoule et le zeste d'une orange. Verser en pluie 60 g de polenta et faire cuire 2 minutes sans cesser de remuer.

P1080290

Hors du feu, ajouter 2 oeufs en fouettant vivement et laisser refroidir.

Garnir le fond de 6 coupelles de crème de marrons détendue avec un peu de sirop de poire (de la boîte). Déposer une demie-poire au sirop coupée en gros morceaux et recouvrir de polenta froide. Réserver au frais et parsemer de brisures de marrons glacés au moment de servir.

La suite du dessert, demain!

Publicité
Commentaires
M
arrêtes! chui en cure detox...
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité