Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
5 février 2010

A la Bastille!!

Trois semaines sans poster un seul message. Je mens à peine si je n'ai pas vu le temps passer tant c'est la Révolution chez les Bergamote (et un boulot monstre à l'école)!

Tout d'abord, un gros merci à celles qui se sont inquiétées de mon absence de la blogo... Je vous rassure: tout va plus que bien!

Pas eu beaucoup de temps pour la création, ou alors juste quelques projets en cours...

P1080387

P1080395

Je ne peux pas en dire beaucoup plus, c'est pour faire un cadeau. Chuuut!!

Ensuite, première graaaande nouvelle (roulement de tambour, tadadadadadam): Hippolyte dort! Oui, oui, vous avez bien lu. On n'y croyait plus, mais un rendez-vous avec notre pédiatre (merci Docteur!!!) nous a permis d'avoir la clé du sommeil de cet enfant, yeessss!! Je vous mets dans le secret? Alors, jusqu'à présent j'ai toujours cru et pensé que laisser pleurer un bébé était contre-nature, affreux, monstrueux, inhumain, indigne de n'importe quel parent. Oui, sauf qu'à 16 mois, un bébé n'est plus un tout petit bébé mais un grand bébé potentiellement capable de passer une nuit sans le sein les bras de sa mère. La fameuse clé qui me manquait (attention, ça devient technique) est qu'un bébé a, entre deux phases de sommeil, des moments d'éveil de 8 à 10 minutes où il peut se réveiller vraiment pour de bon et se dire que, tiens, ce serait drôlement bien si ma mère pouvait me faire un p'tit câlin pour me rendormir. Mais 4, 5, 6, 10 fois par nuit, ce n'était plus possible pour la-dite mère (et le père aussi d'ailleurs, ne l'oublions pas même si l'enfant montre une nette préférence pour sa môman la nuit) qui bosse et commençait à avoir des pulsions destructrices sur le réveil le matin. Or, un bébé à qui l'on a donné l'habitude de s'endormir au sein dans les bras ne sait pas se rendormir seul. Et pour apprendre à s'endormir seul, on n'y coupe pas, il faut laisser pleurer. Du coup, comme notre appart' est un mouchoir de poche, Monsieur Bergamote et moi avons emménagé dans le salon (vive le camping) pour que notre tout petit bébé ne soit pas dérangé et qu'on l'entende brailler de loin. La première nuit fut horrible pour mon pauvre coeur de maman. Les yeux rivés à la pendule de la Free Box à compter les minutes des larmes et des cris en résistant à l'envie de courir le consoler, je ne le souhaite pas à ma pire ennemie. Les trois nuits suivantes, il a appelé, on a tenu bon. Ô culpabilité... Puis, le miracle, enfin, une nuit sans réveil, puis une autre. On le couche, il s'endort sans pleurer, fait sa nuit... Ça peut paraître banal, mais pour nous, c'est une révolution, le sommeil a repris sa place sous notre toit. On touche du bois et on bénit le Docteur C.

Enfin, un tout petit truc de rien du tout qui ne va nous mobiliser que très peu d'énergie et de temps ces prochaines semaines: les Bergamote vont avoir une MAISON!!!! Fini l'appart devenu trop petit, à nous le pavillon (tout neuf, hiiiii) avec une chambre pour chaque enfant, une grande pour nous, un jardin coquet, un escalier (c'est bête, mais ça fait vraiment maison, non?) et, et, et... un a-te-lier!!! (re-hhiiiii). J'vous en dis plus bientôt, pour le moment, on a le nez dans les nuanciers et on se parle avec des codes du type 1125-4 PC II ou 1248-2 MA I pour le salon? J'adooore!!! Bref, Leroy M. est devenu notre QG pour un petit moment.

P1070869

Mon atelier qui sent la poussière toute neuve (oui, ce sera aussi le bureau mais bon, fini le squat dans le salon et le bazar  de couture et de tricot accumulé aux 4 coins de l'appart'...)

Publicité
Commentaires
P
je prends des notes pour le sommeil de bébé (et des parents...) Je ne suis pas capable de compter combien de réveils la nuit dernière (et du coup je ne suis pas capable de grand chose ce matin...) 9 mois pour ma demoiselle qui dort dans la chambre des parents, mais qui va très bientôt déménager dans la sienne.
D
Hihi, vivement qu'on vienne la visiter cette jolie maison dont M. Bergamote ne tarit pas d'éloge. Ici, on cherche toujours et, c'est sûr, on trouvera une jolie maisonnette pour Dendappa et son chéri (pis le chat bien sûr)
M
Je suis contente de te retrouver, avec des bonnes nouvelles en plus!!!!<br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Madeline
F
Ca en fait des bonnes nouvelles en un seul message dis donc ! J'espère ne pas avoir à passer par la case "pleurs" avec Morgane pour les nuits...<br /> Bonne décoration à vous.
P
Bravo pour ces bonnes nouvelles! La maison bien sur (et l'atelier, oooooh!), mais aussi de votre sommeil retrouvé (ohlala, ça a l'air trooooop dur de laisser pleurer son bébé, je préfère ne pas encore y penser...)
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité