Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
25 juin 2008

Quand la Tinette se décide (enfin)

Elle était prête, cousue, pas encore étiquetée, mais bon, pendue dans le placard depuis quelques jours. Tout serait allé pour le mieux dans le meilleur des mondes si Frénégonde... euh, Mathilde, ne refusait pas de porter LA robe réalisée par les mains blanches et boudinées de sa maman. Et ce matin, ô miracle, je lui propose sans grande conviction et là, P1030358j'entends un grand "Ouiiiii!!!" en guise réponse. Autant dire que je n'ai pas traîné à pour l'aider à lui enfiler!

Voilà le résultat sur Mademoiselle et son petit dej itinérant:

A l'épaule, notre petit modèle en herbe porte une autre création Bouton de Bergamote (oui, je me la joue grave!): un sac inspiré de ce modèle, . Extérieur en lin naturel, doublure en popeline fushia et petits appliqués dans des chutes de tissu de chez Papa Pique et Maman Coud (il paraît que dans le "milieu" on écrit PPMC).

P1030360Pour la petite histoire, je voulais faire plus d'appliqués, mais toujours en phase de décérébration avancée, j'ai oublié de les faire avant de monter le sac. Ca me servira de leçon pour l'avenir! Pensée du jour: "Les appliqués, c'est pas facile!"

Tiens d'ailleurs, une question: Quand vous posez des appliqués, les collez-vous au thermo-collant avant de piquer le contour? Avez-vous une technique pour qu'ils restent bien à plat sur le tissu pendant que la machine fait son oeuvre? Bref, comment qu'on fait?!

Publicité
Commentaires
K
oh quelle est choupinette ta puce avec son sac!
L
superbe la petite robe et le sac !!! pr les appliqués je te conseille de faufiller (coudre à gd point à la main) le tissu avant de coudre à la machine !!!
S
Effectivement je met du thermocollant double face avant de couper le motif puis de le piquer. Ca aide vachement.
E
bon alors comme personne te reponds je te donne quand même ma technique des appliqués: je thermocolle et je découpe mon appliqué dedans, je trouve que ça aide<br /> le must ça devrait être le thermocollant double face mais je n'en trouve pas chez moi<br /> <br /> et pense à ne pas trop tendre ton fil
F
Sympa comme tout ces petits modèles (je parle bien sûr de ta fille et de la robe). Je ne me suis pas encore lancée pour les appliqués, mais ça me tente bien.
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité