Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
13 juillet 2008

De l'air!

Ce matin, au réveil, gros coup de flip de la femme enceinte qui réalise qu'il ne lui reste "que" 77 jours au grand maximum avant l'arrivée de son Petit Loulou dans son non moins petit appartement... Après s'être acharnée sur Monsieur au p'tit dej sur TOUT ce qu'il y a encore à faire, elle prend le stylo qui traîne, un bout de feuille, et fait une liste. Parce qu'elle adooooore faire des listes. Ça la rassure, elle a ainsi le sentiment de se décharger d'une partie de ce qui encombre sa matière grise. Il en va de même des objets. Être encombrée, elle ne supporte pas. Alors elle doit trier, classer, planifier, organiser... et là, seulement là, elle est heureuse, sereine, apaisée. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu'à ce que le chaos reprennent à nouveau ses droits, et là, elle refait des listes, elle prévoit, elle organise... Je ne vous la refais pas.

Donc, parmi la liste gigantesque des travaux herculéens à accomplir dans les 77 jours on trouve: ranger le garage! Oh la belle affaire.

C'est qu'ils en ont entassé des choses depuis leur emménagement il y a 1 an 1/2. Et dans tout ce bazar stock d'affaires à conserver précieusement jusqu'à ce qu'on leur trouve une utilité, on trouve: les affaires de bébé de Mathilde! Très bonne idée ma foi, oui, sauf que là, c'est un petit bonhomme qui est attendu, alors que faire de tout ce rose? Le donner! Et pour donner, il faut, trier, organiser, réorganiser... ah non, là voilà repartie... Et puis tant qu'on y est, si on se débarrassait, entre autre, des vieux classeurs de fac et même de lycée (!), des rollers sur lesquels personne ne montera plus jamais, de tous ces cartons qui contiennent un fourbi aussi poisseux qu'inutile... mais n'avait-on pas déjà fait tout ce tri avant le déménagement?! Alors on fait des piles: à donner, à garder, à remballer, à jeter, à jeter, à jeter!!!

Et puis tant qu'on y est, une douce envie me prend: et si je remisais mon matos de boulot pour les loooongs mois à venir et que je profitais de cette place toute neuve dans le placard du salon pour y installer toutes mes petites affaires de couture?

Héhé, c'est chose faite:

P1030448Admirez en passant le superbe sac en plastique vert qui fait office de boîte à couture...

Donc en haut: le stock naissant de tissu (il manque de la toile à matelas et de la ouatine, qui ne rentraient pas), en bas: Dame Machine, mon bazar à coudre dans son sac vert à 30 centimes et les livres qui sont mes bibles du moment.

Et puis, dans le garage, on trouve aussi des merveilles oubliées aux abîmes de la toute petite enfance de la Tinette qui a bien grandi: P1030459P1030462P1030461P1030460

On trouve donc: des bodies, des brassières et des chaussons tricotés par une tante de Monsieur (presque) pas portés puisque la Tinette est née en mai et qu'il a vite fait chaud en 2005. Vous savez, ensuite c'était  l'été. A l'époque, on avait chaud de juin à septembre... si, si! Et je réserve un sort aux langes immaculés, affaire à suivre. Prochaine étape pour tout ce petit monde: lessive!

Publicité
Commentaires
F
Tu as bien fait de mettre ton nez dans ton garage pour retrouver tout ça : les brassières et chaussons sont trognons !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité