Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
17 septembre 2008

Croire en l'avenir, et s'y tenir!

Pas trop le moral aujourd'hui après notre rendez-vous chez l'obstétricien ce matin. La césarienne, que je redoute tant pour l'avoir endurée à la naissance de Mathilde et en avoir souffert plus de 2 ans, se profile à nouveau avec une quasi certitude... Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet. Alors pour ne pas en rester là, je m'accroche à quelques menus projets et me dis de voir l'avenir un peu plus rose et je teste la pensée positive, bof bof...

Tout d'abord, visualisation positive / projet numéro 1: mon baby joli dans de jolis habits.

Un petit manteau des Intemporels pour bébés

P1030801

P1030802

Lainage bleu-gris et coton à patchwork qui fait un peu blouse de mémé vintage, Alex Tissus, Bordeaux Bacalan

Le patron est reporté et découpé, il ne reste plus qu'à découper les tissus et à faire le montage! Fastoche!

Visualisation positive / projet numéro 2: apprendre à crocheter.

Ce n'est pas parce que je suis une éternelle débutante en tricot et que je n'ai touché une machine à coudre pour la première (vraie) fois qu'en juin de cette année que je dois en rester là, non mais! Alors voilà mes dernières petites acquisitions. Précision: la pelote de coton rose, c'est la Tinette qui l'a choisie pour que je lui fasse des fleurs en crochet, elle croit en sa mère cette enfant! Il faut dire que les superbes réalisations vues ne laissent pas de marbre et donnent furieusement envie de s'y mettre!

P1030800

Bon, pour le moment je suis déjà fière d'avoir compris comment tenir le crochet et réussi à faire quelques mailles puisque je n'arrivais même pas jusqu'à présent à faire glisser le coton dans la première maille... Autant dire que j'ai TOUT à apprendre!

Publicité
Commentaires
M
Bon courage pour tes dernières semaines de grossesses ! Prends soin de toi!
Z
bonsoir, on ne se connait pas mais tu as fait le petit manteau que je vais faire pour mon petit garçon ! J'espère que la fin de ta grossesse se passera bien et que le moral est de retour ! Je penses bien fort à toi et t'envoie pleins de bises... et j'espères un peu de réconfor si c'est possible, <br /> amitié,
F
Courage à toi. Je t'envoie toutes mes pensées positives, en espérant que ça t'aidera à te remonter le moral.<br /> Pour le petit manteau, j'adore les couleurs que tu as choisies. Ton petit va être beau comme tout là-dedans !
T
pffff mauvais souvenirs et crainte de l'avenir...mauvais cocktail... j'espère que tu vivras un accouchement moins traumatisant que le premier, il faut être confiante pour le moment :)))<br /> Pour ce modèle citronille c que du bonheur, mais je trouve les manches trop longues, à toi de voir sur d'autres vêtements bien taillés.
M
je suis désolée pour toi mais ce ne sera certainement pas comme la première sinon je suis comme toi je veux me mettre au tricot et au crochet
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité