Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de Bergamote
Archives
25 janvier 2009

Jamais 2 sans 3

Hier matin, réveil à 5 heures. Bien trop tôt pour un samedi, mais la tempête faisait rage et le bruit (et la trouille!) nous avai(en)t réveillés. On a eu de la chance, à part quelques tuiles, de la taule et quelques panneaux, pas de dégât à déplorer par chez nous, ce qui n'est pas le cas de Bordeaux même où nous sommes allés une fois le calme revenu... Enfin vous avez sûrement vu des images aux infos...

En tout cas, pendant la tempête, hors de question de mettre le nez dehors (même si on a vu une auto-école faire des manoeuvres en bas de chez nous en pleine bourrasque!!). Il fallait bien s'occuper. Rien de tel pour ça qu'un peu de couture, de quelque chose que je maîtrise à peu près... une brassière cache-coeur. Oh, comme c'est original! D'ailleurs, je saurai qu'en couture (aussi) il ne faut jamais s'endormir sur ses lauriers puisque cette troisième édition n'a pas été du tout cuit. J'ai eu des suées avec la pose du biais qui est loin d'être parfaite, le tissu, un peu raide, a subi des plis non prévus aux manches, hum... et puis le comble, je me suis trompée en montant les rubans dans le mauvais sens. Heureusement, l'erreur a été vite réparée, rien de méchant, mais ça m'apprendra à vouloir aller trop vite encore.

P1050463

Brassière cache-coeur des Intemporels pour bébés, tissu du marché St Michel à Bordeaux, biais Entrée des fournisseurs

Je n'ai pas dit que ce serait ma dernière, parce que cette brassière, je l'aime vraiment beaucoup. Il faut d'ailleurs que je regarde dans Les intemporels pour enfants si elle existe, je la ferais bien pour Mathilde maintenant. Sinon, vivement demain car j'ai mon deuxième cours de couture!! J'espère vous montrer ma Susanne rapidement!

Publicité
Commentaires
T
c'est trognon !!! j'avais un retard fou dans la lecture de tes billets, comme l'instit de Mathilde j'ai joué à la gripette, alors je découvre toutes tes brassières d'un coup et le récit de leur réalisation, j'ai bien ri, merciii ! bisette
S
Toujours aussi sympa ! Tu finis par me donner envie de la faire aussi...
C
Coucou ! Je vois que la tempête n'a pas eu trop de conséquences par chez toi ! Nous nous avons eu des coupures d'eau et d'électricité - dur dur, on se rend compte qu'on est dépendant !! <br /> Sinon, elles sont bien jolies tes brassières, tu vas finir par les faire les yeux fermés ;-)
B
MAGNIFIQUE ! RAVISSANT ! ADORABLE !<br /> Toutes mes félicitations et bonne continuation.<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
M
Absolument ravissant !
Bouton de Bergamote
Publicité
Newsletter
Publicité